Campus à l’oreille : La Lauréate de SupAgro au micro
L’équipe est au grand complet pour cette deuxième émission de l’année 2014, avec de nouvelles chroniques et d’anciennces bonnes habitudes. L’interview de la semaine était consacrée à la lauréate du concours « Graine d’excellence » de l’école SupAgro. Retour sur l’émission.
Dans un premier temps, comme à notre habitude, la Team Campus se prêtait au jeu des questions/réponses. Des questions portant sur la ville de Montpellier et sur l’émission précédente posées par Ionim, grand perdant de la semaine passée. Le tout dans une ambiance conviviale.
Place à l’interview, ensuite, de Wend-Kuni Ouedraogo, lauréate du prix « Graine d’excellence » de l’école SupAgro. Un prix récompensant les incitatives étudiantes soumises à des professionnels, permettant toutefois aux étudiants de réaliser leur projet en cas de prix. Cette année, c’est un projet d’entreprise au Burkina Faso visant à produire du beurre de mangue pour la cosmétique qui remporte le prix « Graine d’excellence ». Notre invitée revenait alors plus en détails sur le déroulement de son action ainsi que sur ses motivations et le déroulement du concours.
Dans la deuxième partie de l’émission, de nombreuses nouveautés. Notamment la chronique « Coup de cœur de la rédaction », avec toujours plus de culture dans l’émission. Pour cette première, Étienne nous parlait de Yoann Fréget, chanteur révélé lors de l’émission télé The Voice mais surtout ancien étudiant de notre belle ville montpelliéraine. Après un court (trop court ?) extrait, notre « Monsieur Actu » enchaînait avec ses news de la semaine. Au cœur du sujet : les secteurs qui recrutent, la semaine de l’insertion professionnelle à l’UM1 ou encore la braderie de l’UM3. Toujours dans les news étudiantes, plus insolites cette fois-ci, voici la chronique « Kell’idée » dans laquelle Kelly s’efforcera chaque semaine de faire deviner à l’équipe des nouvelles incongrues des étudiants du monde entier. Cette semaine, l’exemple d’un étudiant américain viré un an après après avoir « câlineé » son professeur ou encore, plus inattendu, un prof qui donne une démonstration spectaculaire de Breakdance en plein cours et qui créera par la suite un véritable buzz sur le net.
Gabriel, pour son retour, reprenait les bonnes habitudes. Toujours avec son rythme bien à lui, il nous faisait part de ses bons plans de la semaine. Notamment Nabilla à l’Absolu Night Club ou de grosses soirées au Rockstore et à l’Antirouille.
Après un petit retour sur la situation de l’UM3, toujours aussi compliquée, c’était encore une nouveauté : la venue du Professeur Campus, ressemblant fortement à Johan, possédant un doctorat en Stéréotypes et autres idées arrêtées, spécialité Misogynie. C’est avec ses diplômes fictifs en poche que ce dernier est venu répondre à toutes les questions que se posent les étudiants. Une nouvelle fois, une chronique qui ne laissera personne insensible.
Nous rappelons aussi le concept de « Mojito presque parfait » qui devrait voir le jour très rapidement et qui vous présentera les meilleurs bars étudiants de la ville, à travers leur Mojitos. À retrouver chaque semaine, avec Gabriel.
Le tout avec une playlist concoctée pour vous !
13 Campus à l’oreille – 15/01/14 by Campusaloreillercm on Mixcloud