Du café d’exception à portée de main : découvrez Alto Café
Fini les pseudo-cafés des distributeurs et autres café-capsules revendus par le sourire d’un certain acteur hollywoodien… Alto Café vous fera (re)découvrir la subtilité et les gourmandises associées à la cafémania.
Un concept qui fonctionne comme sur des roulettes !
Cette jeune franchise est née en 2009 grâce à l’amour du café de deux hommes : Tom Wallis et Aleaume Paturle qui ont voulu développer cette notion de proposer des boissons chaudes de qualité à tout moment de la journée, et surtout, avec l’intérêt de tomber sur le chemin des gens. De l’Altomobile (la mini-camionnette), en passant par l’Altomodule (plus stable), vers l’Altomini, ou encore le Tricycle…Ces quatre engins équipés de machines à café ont été créés et montés à la main dans l’une des plus belles villes d’Italie : Florence.
N’est-ce pas en Italie que l’on trouve les meilleurs torréfacteurs ? Désormais, il est possible de déguster un vrai cappuccino (oui, celui où l’on sent autant le goût du café que de la mousse de lait) car ces petits grains de café sont moulus sur place pour maintenir une parfaite saveur !
Et Alto Café Montpellier fit son apparition à Montpellier…

Crédit Photo : Johane Gély
C’est en juillet 2011 que Michael H. est devenu franchisé et s’est installé sous les projecteurs de la Fnac au Centre commercial du Polygone. Découvrir Alto Café à Montpellier c’était ça : une jolie camionnette rouge flamboyante aux abords des caisses de la Fnac qui dégageait une somptueuse odeur de café. Quoi de plus merveilleux que de déguster une délicieuse boisson réalisée avec précision tout en bouquinant dans un fauteuil cosy ?
Hélas, si vous étiez trop tête en l’air – et ce, malgré la luminosité rouge saillante du petit camion – vous ne l’aviez peut être pas remarqué. Et pourtant, ce grand homme, en parfait autodidacte, sait partager sa passion, il répond à toute question concernant la technicité pour réaliser le meilleur café possible… Sans évoquer l’onctueuse mousse de lait qui ferait revenir n’importe qui. Néanmoins, il a fallu se battre pour se faire remarquer et conserver son entreprise. « Depuis le 4 juillet 2011, on compte déjà 4 ouvertures et 3 fermetures (…) on avait même ouvert à Lille avec l’Altomobile », raconte Michael. En effet, son premier point de vente a fermé ses portes l’an dernier. On a pu retrouver le franchisé et ses petits baristas un peu partout dans les rues montpelliéraines.
Aujourd’hui, vous pouvez savourer un café à l’entrée du Polygone, et apercevoir l’Altomobile à l’Arena ainsi qu’au Parc Exposition lors d’événements (concerts Mylène Farmer, concours d’entrées…) organisés par Montpellier Events – anciennement Enjoy. Pour les intolérants au café et au lactose, pourquoi ne pas déguster un Chaï tea latte soja ou un délicieux chocolat chaud ? En été comme en hiver, cette franchise répond à tous vos « craquages » gourmandises…

Crédit Photo : Alto Café
Pour plus de précisions, rendez-vous sur Altocafe.com