Le carnaval Antillais, la fête pour célébrer le retour du soleil
Samedi 18 février le centre de Montpellier battait en cœur au son des tambours du Carnaval antillais. L’évènement aura réuni pas moins de 5000 spectateurs venus assister au défilé des groupes de danseurs et de chanteurs parmi lesquels les groupes à peaux Oukatann, Ba gas, Va k band, K ra vybz, Monsterskarnival ou encore Tiko dodo.
Un moment familial et convivial pour fêter l’arrivée du printemps
Comme chaque année, le carnaval s’invite dans le sud de la France pour fêter en couleur l’arrivée du printemps où créativité, liberté, partage et simplicité sont à l’honneur. À cette occasion, Montpellier se pare de ses plus beaux déguisements pour célébrer l’événement. Libre-expression mais aussi simplicité et chaleur sont mis à l’honneur le temps d’un week-end durant lequel le centre-ville se transforme en un immense terrain de jeu qui vibre à l’appel des sonorités antillo-guyanaises.
Contribuer à transmettre et faire vivre la culture du carnaval ultramarin
L’édition 2017 du Carnaval antillais vient de l’initiative de deux associations ultramarines qui ont pris soin d’organiser le défilé.
Depuis 10 ans, Nidia Nandor, présidente de Karakwela rejoint depuis peu par Dimitri Lehacaut, président de l’association Racines Outre-Mer font vivre la culture du carnaval ultramarin. Tous deux mènent magistralement l’organisation de ce moment festif, identifié cette année sur les thèmes de la Grèce et de l’Egypte.
Retour en image sur cette journée de célébration où les centaines de danseurs et musiciens sont venus de toute la France pour enflammer les rues de la ville. En partant de la place de la Comédie, le public a déambulé sur les bords du Lez, avant de conclure par une grande parade musicale sur la place de l’Hôtel de ville.