ETG-MHSC (1-0) : Montpellier sombre à Evian
Ce samedi soir, le MHSC se déplaçait en Haute-Savoie pour y affronter une équipe évianaise en quête de points. Face à une équipe hargneuse, les Montpelliérains se sont inclinés (1-0) au Parc des Sports d’Annecy. Au cours d’un match engagé et serré, Clarck N’Sikulu a permis aux siens de l’emporter suite à un but en fin de match. La qualification en Europa League s’éloigne pour les hommes de Rolland Courbis.
Pour cette rencontre, le technicien héraultais aligne un 4-4-2 similaire à celui aligné lors des précédentes rencontres, pour tenter de prendre les trois points à l’extérieur face à l’équipe de Pascal Dupraz.
Parité
Lors de la première période, on assiste à une bataille intense où les deux équipes se testent mais ne parviennent pas à créer de brèches. La faute au manque de justesse des deux équipes dans les 30 derniers mètres adverses. La volonté d’aller de l’avant et l’intensité mise sur le terrain par les deux équipes n’ont pas pu combler le manque de précision dans les gestes décisifs. Les défenses ont affiché une solidité exemplaire et cela débouche sur une rencontre où il n’y a que très peu d’occasions durant la première période.
Le MHSC craque au mauvais moment
La seconde mi-temps repart sur des bases différentes, et on retrouve le MHSC édition 2015. Conquérant au milieu et joueur devant, il ne faut que quelques minutes à Bryan Dabo pour tester les gants de Leroy, qui repousse difficilement des deux mains. Les Héraultais vont largement dominer la majeure partie de la seconde période, campant dans la moitié de terrain haut-savoyarde la plupart du temps. Mais en fin de match, c’est finalement Clarck N’Sikulu qui vient donner trois points aux locaux en devançant astucieusement Vitorino Hilton pour tromper Jourdren. 1-0 à cinq minutes du terme pour Evian. Le MHSC est sanctionné sur la première occasion adverse. C’est très difficile pour les joueurs de Rolland Courbis, en manque de réussite ce samedi soir.
C’est donc l’ETG qui l’emporte et parvient à rester la tête hors de l’eau grâce à cette victoire qui l’éloigne de la zone rouge. En revanche, le MHSC ne parvient pas à enchaîner et perd de précieux points dans la course à l’Europe. Montpellier reste scotché à la septième place, trois points derrière Bordeaux. Il faudra reprendre la marche avant dès la semaine prochaine face à Bastia, pour éviter d’hypothéquer les chances d’obtenir les précieux sésames européens.
(Crédit photo de Une : © Madeinfoot)