Final Four : le MHB sacré sur ses terres
Retour sur cette finale du Final Four entre le MHB et le PSG Handball. Aucun club n’avait encore remporté une finale à domicile, Montpellier l’a fait. Les supporters ont pu passer une après-midi d’exception à l’ Arena. Le MHB remporte sa dixième Coupe de la Ligue de son histoire pour la plus grande joie des supporters présents.
Le MHB renverse l’ogre parisien
La question a longtemps été “Qui pourra battre Paris? “, les joueurs montpelliérains y sont parvenus au terme d’un match épique. Dans une Arena en ébullition, le MHB a fait un départ canon en réalisant un (5-1) au bout de huit minutes de jeu. Sonnés mais pas ko, les Parisiens reviennent progressivement dans le match et égalisent à la dix-septième minute (7-7) suite aux expulsions temporaires de Diego Simonet et Baptiste Bonnefond. Le gardien du MHB, Vincent Gérard, réalise des arrêts décisifs et permet à son équipe de rentrer à la pause avec 2 buts d’avance (15-13) sous les applaudissements du public.
Dès le début de la seconde période, le MHB assomme les Parisiens en prenant le large (21-16) à la trente-huitième minute. Vincent Gérard illumine l’Arena par des arrêts décisifs et permet au MHB de prendre un avantage conséquent (29-24, 55′). L’équipe à domicile a mis une telle énergie et une telle implication dans le match qu’il a semblé que les Montpelliérains étaient ce soir intouchables. En témoignent les belles prestations des joueurs cadres : Vincent Gérard a réussi ainsi à stopper 17 tirs sur l’ensemble du match soit 40% de tirs stoppés, Michael Guigou élu homme du match a su montrer la voie à ses coéquipiers et comme à son habitude, le talentueux argentin Diego Simonet a réalisé un match plein en réalisant un (6/9) aux tirs. Les Parisiens ont manqué d’agressivité, de lucidité, de justesse à certains moments. Les Montpelliérains ont montré qu’un groupe était en train de naître. Ils remportent ainsi la “decima” (31-26) dans une Arena en fusion.
L’Arena en fusion
L’Arena a pu vibrer et résonner aux chants des supporters et montrer que ce lieu est unique. Le coach du FC Barcelone déclarait à ce sujet que l’Arena « est une des plus belles salles dans laquelle j’ai joué ». 13 000 personnes s’y sont rendues pour ce Final Four, toujours dans une ambiance chaleureuse et familiale. Réussites sur les parquets et en tribunes pour ce week-end. En dehors de l’Arena, les supporters Blue Fox ont organisé samedi 12 mars, une soirée tapas pour rencontrer les supporters des autres équipes présentes à l’Arena. Le club de Montpellier a montré par cette organisation qu’il reste incontournable dans le handball français.
( Crédit photo à la Une : © Sportissimo )