HANDBALL: Le MHB se qualifie en huitième de finale malgrè la défaite (27-32)
Dans une ambiance des grands soirs à l’Arena, le MHB se qualifie pour les 1/8 ème de finale de Ligue des Champions malgré la défaite (27-32) face aux talentueux Polonais de Kielce.
Le MHB se qualifie malgré la défaite
Pour se qualifier, le MHB devait marquer 1 point au total sur les deux derniers matchs qu’il lui restait, Kielce et Skopje. Dans le même temps, le club danois de Kolding devait remporter ces deux derniers matchs. Avec un goal-average favorable aux Héraultais et la défaite de Kolding sur le parquet de Rhein-Neckar (20-24), le MHB se qualifie dès ce soir pour les 1/8ème de finale de la compétition. Le MHB a montré un bel état d’esprit et du talent face à St Raphaël en quart de finale de Coupe de France mercredi dernier en s’imposant nettement (35-24), stoppant une série de quatre défaites d’affilée. Ce résultat encourageant a lancé les Héraultais vers le match de ce dimanche face à Kielce. Le club Polonais de Kielce, quant à lui, fait figure de favori dans cette compétition et s’était largement imposé à l’aller face au MHB (30-23), à n’en pas douter, Kielce a de grandes chances de figurer dans dernier carré de la Ligue des Champions.
Le film du match
Avec seulement deux défaites en six mois, difficile était la tâche des Montpelliérains en cette fin d’après-midi pour venir à bout de l’un des favoris de la compétition, les Polonais de Kielce. Le début de match est tendu, les gardiens des deux équipes sont solides et réussissent de beaux arrêts. Les Montpelliérains se heurtent alors à une défense polonaise rugueuse, parfois à la limite comme en témoignent les trois cartons jaunes. Kielce se détache ainsi (14-11) avec 77% de réussite au tir, mené par un grand Julian Aguinagalde qui réussit un (5/5) côté Polonais. Avec l’appui des spectateurs debout, le MHB refait son retard grâce à de beaux arrêts du gardien héraultais, Arnaud Siffert. Malgré un talentueux Michael Guigou, (5/5) au tir et Ludovic Fabregas (4/4), le MHB est mené à la pause (16-17). L’espoir reste entier. D’entrée de seconde période, les Polonais de Kielce mettent davantage d’intensité dans le match et prennent progressivement le dessus sur les Montpelliérains. A dix minutes de la fin, Kielce mène de cinq points et semble avoir fait le plus dur. Malgré son sérieux, le MHB est dominé dans cette seconde période de jeu. Malgré la défaite (27-32) du MHB, le public de l’Arena est debout pour saluer la performance des Montpelliérains.
Le geste d’après-match
Petit clin d’œil aux quinze supporters polonais venus supporter leur équipe. L’équipe entière est allée à la fin du match taper dans les mains des supporters pour les remercier de leur long voyage.
Les réactions d’après match côté tribune
A la fin du match, nous sommes allés recueillir les réactions des supporters du MHB. Pour Caroline « c’était un super match. Dommage pour la défaite à la fin. J’ai adoré applaudir et les supporter, c’était vraiment génial ». Pour Enzo, huit ans, « j’ai adoré voir le match de Montpellier, c’est la première fois que je viens, et je veux revenir avec mon papa ». Jacques, quant à lui, est déjà tourné sur le match de mercredi face à Nîmes : « je suis content d’être venu aujourd’hui, mais j’ai hâte d’être mercredi pour le derby. Ça ne sera pas la même ambiance. » Un rendez-vous à ne pas manquer.
(Crédit photo: © Sharkeye )