Humans Of Montpellier N°27

Salah Ben Atia et Maxime Girard, les Social Media Managers du Montpellier Méditerranée Futsal © Crédit photo MHY
Nous sommes Salah Ben Atia et Maxime Girard, on a tous les deux 25 ans et nous sommes les « Social Media Managers » du Montpellier Méditerranée Futsal pour lequel nous gérons la communication et l’image du club à travers les réseaux sociaux. On vient de la région parisienne et on est arrivés en 2013 à Montpellier dans le cadre de nos études à l’école Montpellier Business School où nous venons tout juste d’être diplômés depuis le 1er novembre dernier.
Pourquoi on est venus à Montpellier ? Parce qu’on est passionnés de sport et Montpellier est la ville la plus sportive de France. Dans chaque sport, Montpellier a une équipe de haut niveau et comme on a envie de travailler dans le sport plus tard c’était intéressant pour nous d’être dans cette ville. Dans le même temps, l’école de Montpellier Business School nous a attirés car elle mettait beaucoup en valeur l’égalité des chances et la diversité. Le cadre de vie également nous avait l’air d’être magnifique et cela nous avait beaucoup séduits.
On vit vraiment le sport ici !
Au final, on ne regrette pas d’être venus à Montpellier car on s’est rencontrés dans cette ville à travers un match de futsal organisé par l’école, et on a eu l’opportunité de travailler dans le domaine sportif avec le Montpellier Méditerranée Futsal dès 2015 et ce malgré nos stages respectifs en alternance sur la région parisienne (dans le Marketing Digital tous les deux, chez Air France pour Salah et dans le groupe Volkswagen France pour Maxime).
Cette ville a été un véritable coup de cœur et nous a confortés dans le sentiment que nous avions de Montpellier notamment sur la partie sportive. Le sport est partout, on vit vraiment le sport ici ! Puis le cadre de vie, il n’y a rien à dire… quand tu es à côté de la plage alors que depuis tout petit tu n’as jamais vécu à proximité de la mer, par la suite tu y prends goût et ça joue beaucoup dans la balance.
Une ville où l’on s’imagine vraiment s’épanouir
En termes de confort de vie c’est complètement différent de Paris ! Là-bas tu passes environ 3h en moyenne dans la voiture sur les trajets entre ton domicile et ton lieu de travail, donc tu n’as pas la possibilité de faire du sport ou d’autres choses en fin de journée. À Montpellier tu fais tout en transport, la vie est beaucoup plus confortable, beaucoup moins stressante, et vraiment tu te sens mieux en général parce que tu te sens performant au travail et dans ta vie personnelle car tu as le temps de prendre soin de toi.
Ensuite nos perspectives personnelles à Montpellier sont peu lisibles depuis la fin de notre alternance fin octobre. Pour Salah, il a refusé une offre d’emploi de la part d’Air France car il a le désir de travailler dans le sport et en parallèle du M.M.F, il s’occupe de l’association humanitaire « Unité du monde ». Pour Maxime, il part dans une semaine à Guadalajara pour au moins un an où il possède des attaches entretenues lors de son échange universitaire au Mexique en 2014/2015. Mais à terme, Montpellier est une ville où l’on s’imagine vraiment s’installer pour y évoluer et s’épanouir tant personnellement que professionnellement.