Humans of Montpellier N°19
« Je m’appelle Edisson Tieche, je suis formateur socio-professionnel à la Ligue de l’enseignement. J’étais surtout dans les réseaux d’éducation populaire et d’association d’aide à l’emploi. Pour moi Montpellier c’est une ville d’adoption où il y a beaucoup de choses à faire. J’ai toujours été très engagé dans la vie associative et c’est aussi pourquoi j’ai monté l’Ambassade des Réseaux.
Cela fait 10 ans je suis dans le tissu associatif Montpelliérain. Il y a beaucoup de réseaux et d’étudiants. C’est une ville de passage. Faciliter les échanges de services et les échanges en général, c’est déterminant. Pour moi, c’est une ville qui doit se connecter encore plus avec sa métropole et son territoire. C’est aussi un berceau culturel important où il y a un patrimoine qui montre justement que c’est une terre d’échanges et d’accueil importante. Elle ne doit jamais être repliée sur elle-même. Elle doit avoir des projets innovants et très ambitieux, notamment dans sa connexion avec la mer, avec l’air comme l’aéroport, les transports en commun. Que Montpellier reste une terre de « bien-vivre » où on se sent bien.
Il y a beaucoup de choses en termes de structures associatives, mais c’est un territoire qui tend vers le renouvellement. Une terre qui a besoin de passer la main. »
#HumansofMontpellier #Montpellier elle doit avoir des projets innovants et ambitieux https://t.co/ExjgeQfK58 https://t.co/0hPqqRPcJH