Humans of Montpellier N°35
Je m’appelle Fabien Izoird, je suis né à Sète. J’ai 29 ans et je suis pilote de motocross supercross pour l’équipe Honda France. Pour moi Montpellier c’est une ville pleine de soleil. Je suis vraiment très fier d’être de cette région. Il y a beaucoup d’événements et c’est très agréable de venir en profiter quand il y a des compétitions notamment. Je prends aussi beaucoup l’avion à l’aéroport de Montpellier quand je voyage pour mes courses. Il est rare que j’ai le temps de me balader à cause de mon calendrier chargé, même si je connais bien les endroits cultes comme la Comédie. Je prendrai plus de temps, quand j’aurai terminé cette “page sportive moto” de ma carrière. Ça ne bougera pas plus loin que Sète, Montpellier pour ma part. Je suis extrêmement attaché à la région. J’espère vraiment que le supercross va se développer encore plus. Je suis passionné.
Dans notre sport, on reconnait toujours celui qui est du sud et moi je représente le sud. Autant vous dire que je me fais de longue brancher par les parisiens et les bretons, mais je suis heureux de leur rappeler que moi au moins, j’ai du soleil chez moi ! On s’amuse à s’envoyer des photos, et en général c’est nous qui gagnons. Nous on est en T-shirt, alors que dans le nord ils ont déjà les blousons et les écharpes. Sinon, sur mon parcours sportif, j’ai un titre chez les minimes 12-14 ans de champion de France. J’ai été 3 ou 4 fois champion de la ligue Languedoc-Roussillon. J’ai été 6 fois champion de France de supercross. 3 fois champion d’Europe. J’ai été aussi champion d’Angleterre de supercross. J’ai été le coéquipier dans l’une des équipes les plus prestigieuses dans mon sport, au côté de Ryan Villopoto pendant 6 mois et j’ai pu faire 11 courses avec lui. Il fait partie des légendes planétaires dans notre sport.
Pour l’anecdote, qui fait partie du charme de la ville, une fois après l’entraînement je suis parti en centre ville en voiture avec des collègues… On en profitait pour faire un tour et on regardait une jolie blonde dans une décapotable. Son copain à côté d’elle était immense, et il est sorti d’un coup de la voiture ! On avait l’impression qu’il nous avait entendu faire des commentaires sur la femme qui était avec lui. On avait halluciné parce qu’on était en admiration devant cette belle blonde, et finalement c’était la femme de Yannick Noah, qui est juste venue nous demander sa route. Voilà, à Montpellier on croise du monde. C’était marrant.