Le Final Four : les meilleurs seront présents à l’Arena
L’Arena de Montpellier accueille le week-end du 12 et 13 mars l’édition de la Coupe de la Ligue de handball. Les demi-finales opposeront respectivement Toulouse à Paris, et Montpellier à Nantes. Un beau programme en perspective. Qui remportera cette 15 ème édition ?
Le MHB à l’assaut de Nantes
Jouer à domicile est véritablement une chance pour le MHB de remporter sa dixième coupe de la Ligue. Portés par le public de l’Arena, les Montpelliérains auront d’entrée de jeu fort à faire avec le HBC Nantes, vainqueur de l’édition précédente. Le MHB a pu préparer sereinement le Final Four cette semaine. Le dernier match s’est déroulé en Ligue des Champions au Vardar Skopje le 5 mars où le MHB s’est incliné (34-26). Match sans véritable enjeu, le coach montpelliérain Patrice Canayer a décidé de laisser au repos des éléments importants de l’effectif : le demi-centre Michaël Guigou, le pivot Ludovic Fabregas, et le gardien Vincent Gérard. La fraîcheur sera un avantage dans ce match qui s’annonce serré face au HBC Nantes.
Le “H” a, quant à lui, joué le dimanche face aux allemands de Göppingen en EHF Cup. Malgré la victoire (27-24), Nantes arrivera à l’Arena avec une infirmerie bien remplie. L’EHF a laissé des traces. Le gardien nantais Mathias Schulz sera absent au moins un mois à cause d’une blessure au mollet droit. Coup dur pour les Nantais quand on connaît les performances de Matias Schulz: il a réalisé 21 arrêts sur 39 en Coupe de la Ligue soit 53,85% de tirs stoppés. La même durée d’indisponibilité est présumée pour le demi-centre Nicolas Claire, victime d’une déchirure de l’ischio-jambier. Au vu de ces éléments, le match s’annonce indécis même si les absents côté nantais sont un véritable handicap.
L’appel des supporters Blue Flox 34
Créée en 1992, l’association Blue Fox 34 est reconnue pour mettre l’ambiance et supporter avec ferveur le MHB. Le soir des matchs, les claquettes, les tambours et les applaudissements retentissent à l’unisson pour porter le club. Ils appellent l’ensemble des supporters qui se rendront ce week-end au Final Four à s’habiller aux couleurs du MHB: le bleu et le blanc. Vous pouvez les rejoindre ici pour de belles aventures handballistiques. A suivre …
Les Fénix de Toulouse contraints à l’exploit
La tâche de Toulouse semble très compliquée face à l’ogre parisien. Seulement dixième en championnat, les Toulousains paraissent un ton en dessous. Euphorique, le PSG Handball vient de se qualifier directement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions dimanche 6 mars face à Flensburg (35-32). Les parisiens ont perdu trois matchs en 7 mois de compétitions. Difficile d’envisager une autre issue pour ce match. Les supporters de l’Arena pourront retrouver de grands joueurs qui ont marqué les esprits du MHB: Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Samuel Honrubia.
De belles aventures et du suspense à venir !
( Crédit photo : © PG Photography )