Le MMF tenu en échec pour sa première à Bougnol
Le Montpellier Méditerranée Futsal s’est incliné samedi soir face au champion de France en titre le Kremlin-Bicêtre United (3-5) pour leur premier match au Palais des Sports René Bougnol. Un choc qui s’est joué à l’expérience et ce, malgré la présence des supporteurs montpelliérains, nombreux à assister à ce rendez-vous historique du MMF.
Ils l’ont tant rêvé ! Jouer un match officiel de futsal dans un palais des sports digne de leur discipline sportive est devenu une réalité pour le Montpellier Méditerranée Futsal. Le palais des sports René Bougnol, antre du club montpelliérain de handball aux 40 titres nationaux et internationaux, a accueilli samedi 18 février 2017 le choc de la 17ème journée de D1 Futsal.
Une rencontre aux allures de gala entre le leader montpelliérain et le champion de France en titre Kremlin-Bicêtre United qui tient Montpellier en haleine depuis quelques semaines. Malheureusement pour les montpelliérains, ce rêve se solde par une première défaite concédée à domicile face aux Kremlinois, les mêmes qui leur avaient fait subir leur unique défaite en championnat le 22 octobre dernier à Kremlin-Bicêtre.
Un début de rencontre timide
Un passif présent dans les têtes des montpelliérains qui mirent du temps à prendre le contrôle du match à domicile. On assista à un début de rencontre prudent des deux équipes, tactiquement bien en place pendant les 10 premières minutes de jeu. Il aura fallu attendre la 12ème minute, avec une frappe de Pupa sur le poteau du gardien parisien, pour voir la première grosse occasion du match.
Une action qui réveilla les Kremlinois car une minute après, ils ouvrirent le score par Da Silva après une balle bêtement perdue par la défense montpelliéraine devant leur surface de réparation. Un but qui, paradoxalement, n’a pas entaché la motivation du MMF et encore moins celle de Bonéno, groupe de supporteurs du MMF nouvellement créé qui anima les travées de René Bougnol pour son premier match à domicile.
Ayant mis l’ambiance tout au long de cette rencontre, Boneno en profita également pour montrer leur solidarité aux manifestations qui ont eu lieu durant la journée de samedi, en soutien à Théo et aux victimes de violences policières dans les banlieues.
Quelques minutes plus tard, les montpelliérains seront récompensés de leur opiniâtreté avec le but de la soirée signé Dlimsi.
#D1Futsal le @montpmedfutsal revient au score grâce à une magnifique Madjer de Dlimsi. René Bougnol est en feu pic.twitter.com/1MqgqkPFi9
— LNM Live (@LNMLive) 18 février 2017
Un début de deuxième mi-temps fatal pour le MMF
Le match s’emballe enfin et les deux équipes regagnent les vestiaires par le score de 1-1 à la mi-temps. Mais dès l’entame de la seconde mi-temps, c’est la stupeur à René Bougnol. Le MMF encaisse trois buts en l’espace de 3 minutes grâce à Ba, Da Silva et Belhaj. Un coup de semonce qui a déclenché un temps mort demandé par le coach montpelliérain Manuel Moya afin de remobiliser ses troupes pour une « remontada » express.
N’ayant pas abdiqué, le MMF mît la pression sur le camp parisien avec Ghoubir (28ème minute) et par deux fois avec Ouadi qui toucha le poteau sur une action à la 32ème minute. Jouant leur va-tout dans les dix dernières minutes de jeu sur une configuration « power play » (joueur de champ qui remplace le gardien de but pour créer un surnombre) les montpelliérains réduisent le score à 4-2 après un C.S.C de Kremlin.
Dans les dernières minutes de jeu, le public montpelliérain a poussé comme un seul homme et cru au troisième but du MMF à la 37ème minute sur un tir à ras de terre de Dlimsi repoussé du pied par le gardien parisien. Mais quelques secondes après, suite à une perte de balle en phase « power play » des montpelliérains, Belhaj tira de loin sur les cages vides du MMF. La réduction du score par Anas Dlimsi (encore lui) une minute avant la fin du match n’y changea rien. Le MMF s’incline 3-5 face au Kremlin-Bicêtre United.
#D1Futsal c’est fini à René Bougnol. Le @KBUnitedfutsal s’impose face @montpmedfutsal (5-3) après une seconde mi-temps de haute intensité ! pic.twitter.com/HYCZ5UoICG
— LNM Live (@LNMLive) 18 février 2017
Une mauvaise opération pour les montpelliérains qui conservent malgré tout leur place de leader avec Garges Djibson et gardent toutes leurs chances pour une qualification aux playoffs. Une défaite dont ils pourront se consoler avec le nouveau record d’affluence détenu pour un match du championnat de France de Futsal où 2500 personnes furent présentes au Palais des Sports René Bougnol. Un défi relevé avec succès pour ce club qui devait passer du gymnase Jean Bouin, d’une capacité d’accueil de 300 personnes, à un palais des sports de 3000 places. Signe que le M.M.F est en train de se faire une place de choix dans le sport d’élite montpelliérain.
À suivre…