Nice-MHSC (1-1) : Montpellier pas loin du hold-up
Ce samedi, le MHSC de Rolland Courbis se déplaçait à l’Allianz Riviera de l’OGC Nice pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Après une victoire arrachée face à Guingamp, les hommes de Rolland Courbis devaient enchainer pour essayer de rester dans la première partie du tableau et confirmer le bon début de parcours réalisé jusqu’à présent. Mais le MHSC n’a pas réussi à conserver son avantage au score et s’est fait rejoindre dans les derniers instants du match (1-1).
Pour affronter les Aiglons, Rolland Courbis aligne un 4-4-2 avec cette nouvelle attaque composée de Barrios et Camara, alignés ensemble aux avant-postes ce soir au coup d’envoi. Montpellier a triomphé à domicile face à l’EA Guingamp lors du dernier match et est donc au coude à coude avec son adversaire du soir. Les Niçois, eux, restent sur deux victoires convaincantes qui ont permis aux hommes de Claude Puel de sortir la tête de l’eau suite à un début de saison compliqué.
Le MHSC en souffrance
Ce début de match est assez intense et serré, et c’est le jeune numéro dix des Niçois, Carlos Eduardo, qui parvient à faire la différence. Devant son public, le prodige brésilien met le feu à la défense montpelliéraine grâce à sa vista et sa technique, comme sur cette passe a la 13e minute où il met Alassane Pléa dans les meilleurs dispositions pour frapper. Jourdren repousse sur Bosetti qui ne cadre pas. L’occasion la plus importante est donc à mettre a l’actif des Aiglons qui dominent les débats lors de cette première période.
Malgré la domination niçoise, les Héraultais jouent leurs rares coups à fond. Et Anthony Mounier, qui se bat comme un beau diable pour récupérer un ballon dans les pieds de Nampalys Mendy, vient tromper Hassen juste avant la mi-temps. Mais le joueur du MHSC est sanctionné pour une faute au début de l’action et le but est donc annulé ! M.Bien, l’arbitre de la rencontre, renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge, assez heureux pour le MHSC nettement dominé par l’OGC Nice.
Le braquage foireux
Au retour des vestiaires, ce sont les Aiglons qui se montrent dangereux. Bosetti, l’attaquant niçois, tente de lober Geoffrey Jourdren qui voit le ballon s’échouer sur la barre transversale, de justesse ! Nos Pailladins ripostent grâce à Camara, qui échoue lors de son face à face avec le portier des locaux, malgré un bon travail de Sanson. Et c’est sur corner que Hilton ouvre la marque en bon capitaine d’une tête plongeante rageuse à la 72e minute. Les Niçois sont punis pour leur manque de réalisme dans le dernier geste et concèdent un but qui va les forcer à attaquer en fin de match.
Rolland Courbis veut assurer le hold-up et cadenasse en fin de match, avec la rentrée de Joris Marveaux à la place de Paul Lasne afin de préserver ces trois précieux points. Mais malgré les efforts des Montpelliérains, c’est le latéral droit niçois Loic Palun qui vient arracher l’égalisation devant son public dans les dernières secondes de jeu. Au second poteau, il place une tête qui vient rebondir un peu partout avant de rentrer dans les cages de Jourdren, impuissant sur ce coup de flipper malheureux. Le braquage échoue donc sur la fin.
Car sur l’engagement, M.Bien siffle la fin du match. Le MHSC était provisoirement sur le podium grâce à cette victoire provisoire, mais l’égalisation niçoise vient calmer les ardeurs de nos Héraultais qui doivent donc se contenter d’une belle 5e place, tout de même, après 9 journées. Même si le MHSC peut nourrir des regrets au vu du scénario, les hommes de Rolland Courbis peuvent aussi s’estimer heureux de prendre ce bon point au vu de la domination de ces Niçois valeureux, qui n’auront rien lâché pour arracher le nul. Les Montpelliérains doivent pratiquer un meilleur jeu s’ils veulent continuer à truster les hautes cimes du classement de la Ligue 1. Le prochain match, réception de L’OL après la trêve, promet d’être chaud, face à des Lyonnais qui réalisent un début de saison en demi-teinte.
(Crédit photo de Une : © Goal.com )