Le Montpellier Méditerranée Futsal se balade en coupe de France

Avant le coup d’envoi du 1/8ème de finale de coupe de France entre le Montpellier Méditerranée Futsal et le Toulon Élite Futsal. © Fessoil Abdou
C’était l’affiche des 1/8èmes de finale de coupe de France de Futsal, le M.M.F accueillait Toulon Elite Futsal hier au gymnase Jean Bouin. On attendait un choc relevé entre ces deux pensionnaires de D1 Futsal mais le match a tourné court et les montpelliérains se sont imposés largement 10-1 face à des toulonnais qui ont subi progressivement les attaques du M.M.F.
Les supporteurs montpelliérains l’attendaient depuis longtemps ! Le Montpellier Méditerranée Futsal a signé hier sa première victoire à domicile en 2017, dans le cadre des 1/8èmes de finale de coupe de France face au Toulon Élite Futsal. Après avoir perdu sa place de leader en championnat lors de son match nul (1-1) face au Sporting Club Paris la semaine dernière, le M.M.F était attendu et a répondu de la plus belle des manières devant son public en remportant ce choc par le score fleuve de 10-1.
Le M.M.F en mode diesel
Pourtant tout avait mal commencé avec l’ouverture du score dès la 1ère minute de jeu du toulonnais Saul Marrupe après un mauvais placement de la défense montpelliéraine sur une touche anodine dans le camp montpelliérain. Mais le M.M.F réagit deux minutes après en égalisant par un but de Pupa.
Progressivement, les montpelliérains imposaient leur marque par des attaques placées mais manquaient de réalisme dans leurs derniers gestes, notamment sur des tirs de Ghoubir ou d’Outajour qui ratait le cadre alors qu’il était positionné à quelques mètres du but. Pour autant, le M.M.F n’était pas à l’abri des contre-attaques menées par le T.E.F, dont celle de Marrupe qui a échoué sur le petit filet des cages du gardien montpelliérain après un bon décalage de Jhow.
Imposant de plus en plus leur rythme, le Montpellier Méditerranée Futsal marqua logiquement leur second but à la 15ème minute sur un coup franc de Pupa dévié par la défense toulonnaise.
#Futsal doublé de Pupa ! Les montpelliérains prennent l’avantage face aux toulonnais. 2-1 pour le @montpmedfutsal pic.twitter.com/aXqkggziMK
— LNM Live (@LNMLive) 25 mars 2017
À cet instant, les montpelliérains prennent l’avantage pour la première fois du match et le garderont tout au long de la rencontre. Pupa creusera le score par un troisième but à la 17ème minute et aura l’occasion de mettre un quadruplé quelques secondes avant la mi-temps, mais il butera devant le portier toulonnais.
Une deuxième mi-temps à sens unique
Qu’à cela ne tienne ! Après la pause, Pupa signe son quadruplé dès la première minute de la deuxième mi-temps, suivi d’un cinquième but du M.M.F conclu par Nito à la 24ème minute. Le power-play du T.E.F ne changera rien, Dlimsi, Goodridge et Pupa marqueront en l’espace de trois minutes devant les cages vides de Toulon pour porter la marque à 8-1.
#Futsal power play mal maîtrisé par le @TEFToulonFutsal, Anas Dlimsi en profite pour marquer le 6ème but du @montpmedfutsal ⚽️ pic.twitter.com/Y5in0WzDoh
— LNM Live (@LNMLive) 25 mars 2017
À la 35ème minute, le capitaine emblématique du Montpellier Méditerranée Futsal, Said Outajour dit Scifo, aggrave le score par un 9ème but fortement acclamé par le public. Joueur du club depuis 1998, le co-créateur du M.M.F sera ovationné quelques secondes après par les spectateurs lors de son remplacement. Un moment d’émotion nous confiera t-il après la rencontre, sous les yeux de sa mère présente dans les travées du gymnase Jean Bouin pour assister au match.
#Futsal but du capitaine Said “Scifo” Outajour ! 9-1 pour le @montpmedfutsal pic.twitter.com/2UqDLdr5CJ — LNM Live (@LNMLive) 25 mars 2017
Zakaria Lamsaiah clôturera la marque avec un dixième but pour le Montpellier Méditerranée Futsal à la 36ème minute de jeu. Une victoire sans appel sur un score final de 10-1 pour les montpelliérains qui accèdent aux quarts de finale de coupe de France avec brio tout en laissant éclater leur joie dans les vestiaires après ce festival offensif.
#Montpellier la joie du @montpmedfutsal dans les vestiaires après leur victoire face aux toulonnais (10-1) en 1/8e de finale de #CDF #Futsal pic.twitter.com/RXBR7RxoG1
— LeNouveauMontpellier (@LeNouveauMtp) 25 mars 2017
De bon augure pour préparer les deux derniers matchs à l’extérieur du M.M.F, actuellement troisième du championnat régulier, qui tentera d’accéder aux deux premières places afin de disputer la demi-finale des play-offs à domicile. « Ça va nous faire du bien cette victoire pour préparer les prochains matchs avec un bon mental » déclare le coach Manuel Moya, qui ne cache plus les ambitions du club de viser le doublé coupe-championnat.
Un état d’esprit retrouvé à l’image de Pupa, joueur du match et auteur d’un quintuplé, qui préfère mettre en avant la performance collective du groupe « c’est le collectif qui joue, si j’ai marqué cinq buts ce n’est pas grâce à moi seul ! » martèle t-il. « J’ai confiance en mes coéquipiers, j’ai confiance en tout le monde » souligne t-il pour démontrer la force du collectif montpelliérain, malgré l’absence durant ce match (pour cause de blessure) de deux joueurs phares du club que sont Ouadi et l’international français Gasmi.
Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France aura lieu ce mercredi à 12h et se joueront le samedi 15 Avril prochain.