MAHB-Plock : une victoire encourageante
Dans ce match de barrage aller pour une qualification en Ligue des champions, tous les éléments étaient réunis pour assister à un joli spectacle. Un Palais des sports René Bougnol plein à craquer, des supporters énergiques et, surtout, des joueurs sur-motivés à l’idée de pouvoir se qualifier pour cette compétition qu’ils affectionnent particulièrement.
Un début de match apocalyptique
Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que Montpellier entre dans le match. Le premier acte ne fut qu’une accumulation d’erreurs techniques et d’approximations.
La raison ? Tout d’abord, une équipe polonaise très agressive défensivement. Rugueux et appliqués, les joueurs de Plock ont réussi à contenir facilement leurs adversaires. Ajoutés à ça leur efficacité offensive et l’apathique début de match des Montpelliérains, les spectateurs du Palais des sports René Bougnol avaient de quoi être désabusés à la pause.
D’autant que Thierry Omeyer, le chouchou du public, qui disputait son premier match officiel depuis son retour à Montpellier, ne fut pas des plus rassurants dans le but héraultais (cinq arrêts seulement en une mi-temps).
Avec quatre buts de retard à la pause, une réaction immédiate était obligatoire pour le MAHB afin de ne pas perdre tout espoir de se qualifier pour la Ligue des champions.

Issam Tej s’est longtemps heurté à la défense polonaise (Crédit photo : © MAHB – Patricia Glorion)
Arnaud Siffert, l’épouvantail
L’an dernier, il y avait Rémi Desbonnet. C’était le joker de Patrice Canayer dans les buts. Cette année, il y a Arnaud Siffert ! Arrivé de Nantes il y a un peu plus d’un mois pour être la doublure de Thierry Omeyer, le gardien de but entré en jeu à la mi-temps a totalement écœuré les joueurs polonais : 12 arrêts en une mi-temps. De quoi redonner confiance à toute l’équipe. Et de quoi inverser le cours du match !
Plus solides dans l’impact, plus volontaires et plus habiles, les Montpelliérains ont fini par s’imposer en inversant totalement la tendance. Mené par un Diego Simonet d’une vivacité impressionnante, le MAHB s’offre une option pour la qualification en Ligue des champions. Néanmoins, l’avantage de deux buts (29/27) obtenu par l’équipe à la fin du match est loin d’être assez conséquent pour assurer sa sérénité. Dimanche après-midi en Pologne, pour le match retour, le MAHB n’aura pas le droit à l’erreur. Une place en Ligue des champions, ça se mérite !

Diego Simonet a été intenable hier soir (Crédit photo : © MAHB – Patricia Glorion)
SIMONET Diego 7/10
TEJ Issam 5/7
ACCAMBRAY William 7/12
GREBILLE Mathieu 0/3
DOLENEC Jure 3/3
GUIGOU Michael 2/2
BORGES DUTRA RIBEIRO Felipe 1/3
GABER Matej 1/1
KAVTICNIK Vid 5/6 (2PY)
GAJIC Dragan 0/3
SIFFERT Arnaud 12 arrêts
OMEYER Thierry 5 arrêts
(Crédit photo de Une : © MAHB – Patricia Glorion)