MHSC-ETG (2-0) : Montpellier sort la tête de l’eau
Samedi soir, Montpellier recevait l’Evian Thonon Gaillard de Pascal Dupraz pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Expatrié à l’Altrad Stadium suite aux inondations qui ont touché son stade de la Mosson, le MHSC devait rebondir après trois matches sans victoire, une chute conséquente au classement et quatre pauvres petits points d’avance sur le SC Bastia, premier relégable. Mais les hommes de Rolland Courbis ont relevé la tête et se sont imposés sereinement (2-0).
Pour tenter de reprendre les choses en main, Coach Courbis continue à aligner un onze classique où se trouvent notamment Barrios et Bérigaud, en manque de réussite depuis le début de la saison. Le milieu à trois est composé de Saihi, Martin et Sanson tandis que la défense est composée des éléments habituels. Enfin, Geoffrey Jourdren reste toujours le dernier rempart, a fortiori au vu de ses dernières prestations.
Première période maîtrisée
Lors des dix premières minutes, les hommes de Pascal Dupraz affichent une envie et une agressivité intéressantes contrairement aux Pailladins, auteurs d’un début de match en demi-teinte. Mais un but refusé pour hors-jeu signé Bérigaud vient enclencher le réveil des Montpelliérains. Mounier et Sanson surnagent face à Evian et proposent une prestation intéressante, le premier dans son registre d’ailier explosif et le second dans un rôle d’organisateur-dribbleur. Et peu après la demi-heure de jeu, c’est sur une action initiée par le premier que Tiéné vient servir Bérigaud qui inscrit son premier but sous la tunique languedocienne (1-0). S’ensuit une série de vagues d’offensives héraultaises infructueuses, qui permettent aux visiteurs de n’encaisser qu’un seul but avant la mi-temps.
Montpellier fait le break
La seconde période est semblable à la première. Les Eviannais sont peu dangereux et le MHSC rate de nombreuses occasions de faire le break. L’ETG ne parvient pas à approcher la cage de Jourdren et voit Montpellier prendre les cages de Leroy d’assaut. En fin de match, c’est Mounier, un des meilleurs joueurs du match, qui vient conclure une belle action initiée par Camara puis Martin (2-0). L’ailier gauche fait le break à la 90e et tue le peu de suspense qu’il restait dans ce match. M. Lesage met un terme à la rencontre sur ce score de 2-0, qui permet aux hommes de Louis Nicollin de sortir la tête de l’eau en remontant à une 9e place provisoire.
Lors du prochain match, le MHSC affrontera le SC Bastia de Claude Makélélé. Perdu dans les bas-fonds du classement, les Corses constituent l’adversaire parfait pour enchaîner une seconde victoire consécutive. Attention toutefois au match piège face à des Bastiais qui seront sans doute revanchards après la défaite concédée dans le même temps face à Guingamp.
(Crédit photo de Une : © site officiel du MHSC)