MHSC-FCNA (4-0) : La Paillade écrase les Canaris
Ce samedi soir, le MHSC recevait le FC Nantes à la Mosson dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les Pailladins devaient fructifier les trois points obtenus à Metz la semaine passée face à un FC Nantes tout juste vainqueur de l’OL en Coupe de France et au coude-à-coude avec le club héraultais. Le MHSC, qui comptait sur le retour en forme de Lucas Barrios, s’est largement imposé (4-0) et conserve sa sixième place au classement.
Pour cette rencontre de haut de tableau, Rolland Courbis propose un 4-4-2 où l’on retrouve un milieu de terrain composé de Martin et Sanson à la récupération. Mounier et Lasne sont placés sur les côtés. L’attaque est composée de Bérigaud et d’un Lucas Barrios en pleine reconquête du public montpelliérain.
Lasne trompe son monde
En ce début de match, la rencontre est animée. Le MHSC montre de belles choses mais le FC Nantes se montre aussi dangereux. Au bout de six minutes de jeu, Veretout manque de tromper Jourdren sur une belle déviation de Bammou. Un avertissement que le MHSC prend à la lettre puisque deux minutes plus tard, Paul Lasne provoque Veigneau puis déclenche un centre qui se transforme tir. Le ballon surprend Riou qui ne peut rien faire (1-0). Les Canaris sont volontaires mais manquent de précision dans les derniers mètres. Au contraire, les Montpelliérains donnent l’impression de pouvoir créer le danger sur chaque possession de balle.
Les visiteurs ont la possession mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Peu avant la mi-temps, c’est Lucas Barrios qui croit faire le break mais le buteur paraguayen est signalé hors-jeu et voit donc son but refusé ! L’arbitre siffle la fin de la mi-temps. Le MHSC est devant grâce à ce but chanceux en première période de Paul Lasne qui vient récompenser les offensives tranchantes des troupes héraultaises.
Barrios confirme, la Paillade exulte
Après la pause, les deux équipes se neutralisent durant une dizaine de minutes au milieu de terrain ou l’on voit beaucoup d’intensité physique, en témoigne ce carton jaune récolté par Djidji. Peu avant l’heure de jeu, le MHSC, porté par Barrios, fait le break. Côté droit, le buteur sud-américain se bat puis efface un Veigneau fragile ce samedi soir. Le numéro 10 centre fort devant le but où Kévin Bérigaud surgit pour catapulter le ballon dans les filets de Riou (2-0). Les visiteurs sont trop brouillons et ne peuvent pas surprendre une équipe montpelliéraine excellente dans l’organisation tactique ce soir.
Ce MHSC 2015 démarre parfaitement la phase retour du championnat, comme le prouve la suite de la rencontre. Car hormis un poteau de Johan Audel, Montpellier est maître de son match. Les hommes de Der Zakarian sont sans solution, puis font preuve de manque de concentration. À la 78e minute, Anthony Mounier profite d’une mésentente entre Deaux et Djidji pour aggraver le marque en trompant Riou du gauche (3-0). La Butte a à peine le temps de s’enflammer que Barrios vient clore la marque d’une frappe du pied droit qui vient se loger au ras du montant gauche du portier nantais (4-0) ! La Mosson fête la victoire de ce soir comme il se doit. Les deux équipes vont en rester là, et M. Turpin va siffler la fin de ce match sur ce score fleuve en faveur des hommes de Courbis.
Encore un match très sérieux de la part du MHSC qui poursuit sa série d’invincibilité et vient donc conforter sa sixième place au classement. De l’organisation tactique, du talent offensif et de l’envie, c’est la recette de cette équipe qui n’en finit plus d’étonner en ce mois de janvier. Espérons que la série continue samedi prochain au Stade du Moustoir du FC Lorient.
(Crédit photo de Une : © Madeinfoot.fr)