MHSC-LOSC (1-2) : Une défaite sévère
Après une série de sept matchs sans défaite en championnat, le MHSC s’est incliné (1-2) face au LOSC de René Girard ce samedi soir pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Les Montpelliérains recevaient pourtant une équipe lilloise en manque de confiance après quatre matchs sans victoire. Mais les Héraultais ont payé un manque de concentration évident des joueurs au début de chaque période, malgré un niveau de jeu pratiqué assez élevé.
Pour ce match, le coach montpelliérain Rolland Courbis aligne une composition habituelle. Seul absent, Anthony Mounier est remplacé numériquement par Paul Lasne.
Nolan Roux, buteur habituel
Les joueurs du LOSC vont prendre le match par le bon bout en bousculant les Pailladins d’entrée de jeu. Et il faut très peu de temps pour que la sanction tombe : Idrissa Gueye profite d’une mésentente entre Hilton et El Kaoutari aux abords de la surface de Jourdren pour tenter sa chance. Le portier héraultais repousse le ballon sur Nolan Roux qui avait suivi et vient inscrire son quatrième but en quatre matchs de Ligue 1 face aux Montpelliérains. Suite à ce but, l’intensité du match va légèrement redescendre et l’équipe visiteuse va laisser les commandes aux Languedociens. Le gardien lillois Vincent Enyeama veille au grain et livre une prestation très sérieuse en répondant présent à chaque occasion montpelliéraine. Comme sur cette tête décroisée de Lucas Barrios à cinq minutes de la pause. À la mi-temps, c’est donc Lille qui mène au score.
Mieux, mais pas suffisant
En début de seconde période, le scénario se répète. La défense montpelliéraine manque de vigilance et sur un centre de Sébastien Corchia, Marcos Lopes vient doubler la mise et sanctionner la mauvaise entame héraultaise. Comme lors de la première mi-temps, le bloc lillois va reculer après ce but et ce sont les joueurs de Rolland Courbis qui prennent les commandes. Les offensives des Pailladins sont nombreuses mais elles sont bien contenues par la défense visiteuse. Alors que le MHSC se livre en fin de match pour refaire son retard, les Lillois sont à deux doigts de tripler la mise par Koubemba. Le jeune dogue dribble Saihi puis oblige Jourdren à sortir une parade sublime de la jambe pour éviter la punition. Au bout de la partie, le MHSC voit une de ses nombreuses tentatives récompensées. Sur un bon centre côté gauche, Lucas Barrios dévie le ballon de la tête pour Bryan Dabo qui ajuste Enyeama d’un plat du pied parfait. 1-2, score final !
Malgré une bonne volonté et des séquences de jeu intéressantes, le MHSC n’est pas récompensé face à un adversaire lillois réaliste et très solide derrière. Courbis et ses hommes peuvent nourrir des regrets et doivent repartir du bon pied lors du prochain match et ce déplacement compliqué au Stade Louis-II de l’AS Monaco. Il faudra resserrer les boulons en défense pour tenir face à des Monégasques en forme en Ligue 1.
(Crédit photo de Une : © madeinfoot)