MHSC-SRFC (0-0) : Match nul !
Le MHSC recevait le Stade Rennais ce samedi soir à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) à la Mosson. Malgré une domination assez nette en terme de possession de balle, les Héraultais n’ont pas réussi à faire sauter le verrou de la défense rennaise qui a bien maîtrisé les tentatives des hommes de Rolland Courbis.
L’entraîneur montpelliérain aligne un 4-4-2 à plat, simple et efficace. En face, les Rennais sont disposés en 4-2-3-1. Philippe Montanier devait avoir à cœur de prendre sa revanche sur le match aller, où le MHSC avait surpassé une équipe bretonne perdue à domicile.
41e minute, Jourdren
La première période est extrêmement serrée, avec des Pailladins qui s’appliquent à faire tourner le ballon en essayant de ne pas trop prendre de risques sur les contres rennais. Cependant, on peut se demander si un jeu plus direct n’aurait pas permis de déstabiliser la défense des visiteurs. En effet, le bloc des Rouges et Noirs est bien en place et gêne considérablement la construction de jeu des joueurs de la Butte. Et sur une action rapide, Ntep manque de sanctionner le MHSC. L’ailier rennais est bien servi par Toivonen sur le côté droit de la surface de Geoffrey Jourdren. Mais le portier remporte son duel suite à une sortie efficace dans les pieds du jeune espoir français. Et à la mi-temps, c’est la seule occasion franche d’un match relativement ennuyeux.
Vous ne passerez pas !
La seconde période part sur des bases similaires à la première. On assiste à une domination stérile des joueurs montpelliérains qui butent sur une défense adverse très disciplinée. Aucune action chaude à déclarer lors de la seconde mi-temps, où l’on assiste à un attaque-défense en faveur des Pailladins. Lors des dix dernières minutes, on sent que la défense des visiteurs n’est plus aussi sereine qu’en début de partie. Et alors que la défense de Benoît Costil est à deux doigts de craquer, le scénario catastrophe se profile. Sachant qu’une défaite du MHSC serait sans doute rédhibitoire pour l’Europa League, Doucouré part en contre dans le temps additionnel. Rien ne semble pouvoir arrêter cette contre-attaque aux airs de coup de massue pour Montpellier. Mais en bon capitaine, Vitorino Hilton se sacrifie et vient sécher en pleine course le milieu de terrain rennais. Le défenseur brésilien récolte un carton rouge en annihilant l’action, ce qui permet à son équipe de prendre un précieux point dans la course à l’Europe et de maintenir les Rennais à distance au classement. C’était chaud sur cette occasion mais le MHSC pourra regretter de ne pas avoir pris plus de risques.
M. Schneider siffle donc la fin de la rencontre sur ce score nul et vierge qui illustre tout à fait cette rencontre bien insipide. Les Montpelliérains doivent avoir un sentiment partagé, entre une domination stérile et les quelques occasions rennaises qui auraient pu venir crucifier l’équipe en vue d’une possible place dans le top 6. Il faudra repartir de l’avant la semaine prochaine contre le RC Lens, officiellement relégué en Ligue 2… Attention cependant à ne pas être surpris par une équipe décomplexée.
(Crédit photo de Une : © Eurosport)