MHSC-TFC (2-0) : Montpellier repart de l’avant !
Pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le MHSC recevait à l’Altrad Stadium le TFC d’Alain Casanova, actuellement en difficulté avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs. De leur côté, les Montpelliérains sortaient d’une contre-performance face au SC Bastia (0-2). Rolland Courbis et ses hommes se devaient donc de montrer un autre visage que celui affiché en terre corse et ont renoué avec la victoire (2-0) grâce à Mounier et Camara.
Rolland Courbis aligne un 4-4-2 classique. À noter les absences de Barrios et Tiéné, remplacés respectivement par Camara et Congré. Coté toulousain, le principal danger viendra de Wissam Ben Yedder, qui prouve saison après saison qu’il est l’un des joueurs les plus talentueux du championnat.
Un MHSC changé…
Dès le début du match, les deux équipes donnent un spectacle assez plaisant avec une circulation de la balle assez rapide entre les deux camps. Les dix premières minutes sont intenses, puis le MHSC va petit à petit prendre l’ascendant sur son invité du soir. Les Pailladins vont même développer un jeu construit et appréciable par l’intermédiaire de Marveaux et Martin à la récupération, pour lancer les ailiers Mounier et Sanson dans les meilleures conditions. Devant, Bérigaud propose un jeu dos au but très intéressant en étant un point d’appui de qualité, facilitant la relance des joueurs languedociens.
Et c’est à la 37e minute, lors d’une vague d’offensives montpelliéraines, qu’Anthony Mounier profite d’une mésentente entre Moubandjé et Aguilar pour fusiller Ahamada et ouvrir la marque pour l’équipe de Louis Nicollin (1-0). Un but mérité au vu de la domination des hommes de Rolland Courbis lors de la première période. Montpellier est un cran au-dessus et semble maîtriser un adversaire manquant de justesse technique pour espérer tromper un Geoffrey Jourdren très peu inquiété.
Hilton 5 étoiles
Excellent ce soir, Vitorino Hilton signe une performance parfaite. Autoritaire en défense, propre dans ses relances et ses remontées de balles, le vétéran de l’équipe prouve qu’il est le patron de son équipe et annihile, avec El Kaoutari, les offensives toulousaines. Les contres des Montpelliérains sont dangereux et il faut un portier toulousain vigilant pour empêcher le break face à Morgan Sanson, encore très bon ce soir. De son côté, le TFC n’y arrive pas malgré une légère amélioration en seconde période. Montpellier tient le coup et va bientôt se permettre d’assurer les trois points en doublant la mise.
À trois minutes du terme, Sanson sert le nouvel entrant Djamel Bakar, qui remet le ballon dans le dos de la défense des visiteurs. Souleymane Camara a suivi et vient tromper le gardien adverse d’une frappe croisée du droit parfaitement placée pour porter le score à 2-0 et faire chavirer les supporters présents à l’Altrad Stadium. Et c’est donc au terme d’un match globalement bien maitrisé que Rolland Courbis et ses hommes empochent les trois points et remontent dans la première partie du classement de Ligue 1. Cela faisait un long moment que le MHSC n’avait pas produit un si beau football et la victoire de ce soir peut même être un match référence pour les rencontres à venir. À confirmer dès la prochaine journée et ce déplacement compliqué sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.
(Crédit photo de Une : © site officiel du MHSC)