Open Sud de France: Richard Gasquet conserve son titre
Retour sur une finale 100% française entre le tenant du titre Richard Gasquet et l’expérimenté Paul-Henri Mathieu. Dans une ambiance surchauffée, le régional de cette sixième édition revient bien après sa blessure au dos. Il remporte son troisième titre à l’Open Sud de France.
La logique respectée
Dans une ambiance des grands jours, Paul-Henri Mathieu s’offre d’entrée le service de Richard Gasquet et mène (2-0). Solide sur son service avec 70% de première, «Paulo» confirme son break (3-0) au terme du jeu suivant. Commettant plus de fautes directes, « PHM » se fait débreaker, Richard revient dans le match (3-3). Richard Gasquet cède sa mise en jeu sur une double faute à la surprise générale. Plus combatif, il commence à mettre PHM sous pression sur sa deuxième balle de service et revient sur un jeu blanc (5-5). Sur sa lancée, il remporte le premier set (7-5) en 53 minutes.
Le deuxième set débute mal pour Paul-Henri Mathieu qui perd sa mise en jeu. Solide, Richard Gasquet confirme en patron (2-0). Paul-Henri Mathieu ne pourra pas rattraper son retard et s’incline en deux sets (5-7, 4-6).
Retour sur les réactions d’après match.
Grand moment d’émotion lors de la remise des trophées, Paul-Henri Mathieu, les larmes aux yeux déclare devant le public de l’Arena debout :
« Merci au public de m’avoir soutenu jusqu’au bout, vous m’avez vraiment poussé tout au long de la semaine (…) merci d’être venu aussi nombreux aujourd’hui, (…) j’ai une pensée également pour Patrice Dominguez »
Richard Gasquet prend à son tour le relai :
« Je suis content d’avoir gagné ce tournoi devant mon public, je suis bien ici, même si c’est devant toi Paulo, je te félicite pour ton retour »
Cette sixième édition de l’Open Sud de France a été relevée, les joueurs nous ont offert un magnifique spectacle.
Philippe Saurel ne manque pas de rappeler « je souhaite inviter l’année prochaine le prochain président de la Fédération Française de Tennis, c’est un tournoi ATP ici, nous devons avoir le soutien de la Fédération Française de Tennis. Monsieur Gachassin n’est jamais venu depuis la création du tournoi. Il n’y a pourtant pas beaucoup de tournois ATP en France. »
Merci de nous avoir suivi et rendez-vous pour de nouvelles aventures l’année prochaine pour la septième édition de l’Open Sud de France!