Set & match et Perfect Hand Crew : quand le rap montpelliérain investit les rues

Les artistes Jiddy, Faktiss et Bunk du groupe Set & Match jouent un morceau de leur album Cosy Bang Bang.
Ce mercredi 18 avril, les groupes montpelliérains Set & Match et Perfect Hand Crew donnaient un concert gratuit sur la place Notre Dame. Alors que la tournée autour de leur premier album Cosy Bang Bang s’achève, les trois artistes de Set et Match et leur équipe ont accepté de faire une date gratuite pour RedBull, aux côtés de leurs amis de Perfect Hand Crew. Retour sur l’événement.
Assis à la terrasse d’un café, à siroter un chocolat au rythme des « un, deux. Un, deux », Le Nouveau Montpellier se prépare à assister à la Bloc Party des groupes Set & Match et Perfect Hand Crew. Une heure et demie avant le début du concert, les équipes sont déjà là. Le public amateur de rap et les badauds approchent et la place se remplit progressivement.
Et c’est le groupe montpelliérain Perfect Hand Crew qui ouvre le bal avec un rap qui sort de l’ordinaire. Dès le premier morceau, le flow acéré des deux rappeurs fait lever la foule et donne le la pour une suite enflammée. Alors que certains découvraient le groupe, d’autres le retrouvaient et l’acclamaient avec entrain. En effet, les artistes avaient déjà fait la première partie de Set & Match l’an dernier au Rockstore. Et déjà, le public avait été conquis par ces rappeurs talentueux. L’on retiendra en définitive de cette initiation au Perfect Hand Crew que les artistes sont de vrais showmen et que la place Notre Dame aura bougé comme jamais au son de leur performance psychédélique.
Après cette première partie exotique, c’est Set & Match qui prend le relai. Alors qu’ils investissent la place et prennent possession de ces lieux qui sont les leurs, les artistes sont déjà acclamés de tous les côtés. Inutile de présenter le groupe ce jour là. A mesure des morceaux joués comme Kush ou Chiens Sauvages, l’atmosphère se réchauffe. Et c’est sur le son de Mtp Bop a Lula que la foule, endiablée, se lance dans un pogo. Finalement, après une bonne partie de concert, la pluie a raison du matériel et contraint les équipes à stopper l’événement. Malgré la déception de voir ainsi s’achever le concert, tous peuvent y trouver la consolation d’aller checker les artistes. Il faut reconnaître que les équipes de Perfect Hand Crew et de Set & Match sont d’une accessibilité impressionnante, et qu’ils ont toujours le sourire aux lèvres. Voilà une fraîcheur qui fait plaisir à voir.
La foule repart comblée et pourra continuer sa semaine baptisée sous le signe du Hip Hop avec le festival Battle Of The Year.