TFC-MHSC (1-0) : Des points précieux qui s’envolent…
Dimanche après-midi, le MHSC se déplaçait au Stadium de Toulouse pour y disputer une rencontre comptant pour la 32e journée du championnat. Les Montpelliérains n’ont malheureusement pas su prendre le dessus et s’inclinent (0-1) face à une équipe remontée dans sa lutte pour le maintien en Ligue 1. Un coup d’arrêt pour le MHSC, qui reste scotché à la septième place du classement.
Pour cette rencontre, Rolland Courbis alignait un 4-3-3 assez classique, où l’on retrouvait Marveaux et Dabo dans l’entrejeu. Morgan Sanson était placé un peu plus haut pour assurer la transmission vers Barrios et les ailiers Mounier et Lasne.
Le MHSC se relâche, Trejo sanctionne
Dès le début du match, les Montpelliérains prennent le jeu à leur compte. Cependant, les Toulousains déploient des contre-attaques rapides qui mettent la défense des Languedociens en difficulté. Après seulement 26 minutes de jeu, Aleksandar Pesic se blesse et est remplacé par Martin Braithwaite. L’entrant norvégien amène sa fougue et sa technique au front de l’attaque du Téfécé. Le trio Trejo-Ben Yedder-Braithwaite pose problème à l’équipe de Rolland Courbis. Et le MHSC perd pied en fin de première période : sur une passe téléphonée de Joris Marveaux, Ben Yedder intercepte le ballon et file en contre. Il efface Congré puis Marveaux pour centrer à ras de terre. Trejo place une frappe en pivot parfaite pour tromper Jourdren. 1-0 pour les joueurs toulousains, qui sanctionnent la fébrilité défensive des Héraultais. M. Bien renvoie les joueurs aux vestiaires juste après l’ouverture du score.
Bérigaud vendange…
Dès le retour de la pause, l’entraîneur montpelliérain effectue des remaniements pour tenter de relancer ses joueurs. Il fait entrer Kévin Bérigaud et Jonas Martin. Dix minutes plus tard, le premier manque l’occasion de se montrer. L’attaquant hérite d’un ballon aux abords de la surface puis place une frappe du gauche précise, mais le portier toulousain sauve les siens d’une parade réflexe superbe. Et l’ex-Evianais va se montrer une autre fois un quart d’heure plus tard : sur un excellent centre en retrait de Lucas Barrios, Kévin Bérigaud va manquer inexplicablement le cadre en croisant trop sa frappe au ras du sol. L’occasion de recoller au score est manquée ! C’est dommage pour les Pailladins, car c’était la dernière. On va ensuite assister à une fin de rencontre à l’avantage des locaux qui vont garder le ballon et même passer à deux doigts de faire le break. Déception pour les joueurs du MHSC qui enchaînent un troisième match sans victoire loin de leur base.
Une défaite sévère qui va obliger les joueurs à se remettre au travail si le club veut espérer accrocher une place pour l’Europa League en fin de saison. L’objectif n’est pas inaccessible, mais il va falloir reprendre la marche en avant et ce dès le week-end prochain face à Caen. En attendant, le MHSC reste en septième position mais voit revenir Lille à trois points.
(Crédit photo de Une : © Midi Libre)