Un projet d’application initié par les jeunes du CMJ va voir le jour
Les membres du Conseil Montpelliérain de la Jeunesse avaient rendez-vous mercredi 17 février pour présenter un projet d’application pour la ville. C’est la bonne nouvelle, le projet est validé par le Maire de Montpellier Philippe Saurel.
Le CMJ a bataillé pour avoir une application adaptée aux besoins des citoyens. « C’est incroyable que dans une ville French Tech, il n’y ait pas une application digne de ce nom à Montpellier » insistent les membres du CMJ lors des réunions et des assemblées plénières.
Après deux ans d’acharnement pour défendre ce projet, Matthieu, membre du bureau, exprime son soulagement : « On est super content, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. C’est un soulagement, surtout pour l’équipe qui travaille dessus depuis un moment. On a beaucoup donné. » Après plusieurs rendez-vous avec les élus et le service communication de la ville, les membres du CMJ étaient encore dans le doute avant l’assemblée plénière. « On a eu des moments où l’on pensait que ça allait se faire, et puis finalement non… Aujourd’hui c’est sûr, c’est validé. On va pouvoir avancer » explique Matthieu.
Cependant, techniquement rien n’est encore fait. Avoir validé le projet est un premier pas, mais « la satisfaction sera définitive quand tout sera fait, quand les gens pourront télécharger l’application sur leurs mobiles ». La réalisation de l’application se fera avec l’appui de la municipalité : « Fabien Abert a eu un rôle moteur dans ce projet en tant qu’adjoint (délégué à la jeunesse et aux sports) en soutenant cette initiative. Maintenant on va voir comment, techniquement, on va le réaliser. »
Application numérique pour mieux informer la jeunesse à Montpellier: projet “validé” par @saurel2014 @fabienabert Bonne nouvelle, à suivre..
— Matthieu Bourgeois (@MBRGS34) 17 Février 2016
Cette bonne nouvelle vient récompenser un travail de réflexion en amont sur l’utilité d’une application pour l’Espace Montpellier Jeunesse : « On a bien fait de persévérer. ça fait deux ans qu’on en parle. Promouvoir les choses qui se passent dans la ville, c’est primordial. On trouvait qu’il y avait un manque au niveau du relais d’informations. Cette application sera aussi adressée aux moins jeunes et aux touristes » conclut Matthieu.
D’autres projets proposées par le CMJ sont en cours et ont déjà été validés. À suivre.