Le Vintage fait son grand retour
Le quartier Saint Roch, connu pour son église, ses petits restos et ses boutiques de créateur, vient de voir s’ouvrir une nouvelle boutique vintage, le 3 septembre dernier.
Absolute Vintage, implanté depuis quelques années à Montpellier, vient tout juste d’ouvrir sa deuxième boutique. Si la première se voulait mixte, proposant également vinyles et luminaires, la toute nouvelle est entièrement dédiée à la femme. « On a voulu créer un effet boudoir, un petit cocon pour la femme », confie Ophélie, responsable de la boutique.
La mode vintage, apparue dans les années 1990, remet au goût du jour des pièces d’occasion qui datent d’une période s’étalant jusqu’aux années 1980. Le vintage se veut rétro et a une identité propre, créée aussi bien par les techniques de couture que par les tissus employés.

Absolute Vintage, rue du petit Saint-Jean
Un intérêt particulier pour le vintage
Passionnés par cette tendance depuis une vingtaine d’années, Nathalie, David et Ophélie, responsables des deux magasins, nous proposent un retour vers le passé offrant une large gamme de produits vintages. « On aime bien ce côté seconde main, on aime cet esprit des belles matières, réutiliser les vêtements. C’est peut-être un esprit un peu écolo quelque part. », raconte Ophélie.
Cette deuxième boutique, à l’initiative des deux femmes, nous plonge dans un univers totalement féminin à travers la vente de sacs à main, bijoux, vêtements, et autres accessoires typiquement utilisés par ces dames.
De 7 à 77 ans, tout le monde peut y trouver son petit bonheur
Absolute Vintage a la particularité de proposer des produits uniques, réjouissant ainsi les accros à cette mode qui semblerait éternelle. Si vous avez envie d’un look branché ou de vous satisfaire d’accessoires qui refont surface, c’est le magasin qu’il vous faut. Vous pourrez par ailleurs retrouver d’anciens vêtements remis au goût du jour ; eh oui, le vintage se remet sur son trente-et-un !
Les prix, quant à eux, restent très abordables. Ophélie explique ce choix : « On a voulu proposer des prix totalement abordables, même pour les petits budgets, donc on peut retrouver des robes entre 29 et 35 euros. Ça peut monter jusqu’à 80 euros si c’est une vielle pièce unique des années 1950-1960 ».
C’est une mode qui pourrait se comparer à un phœnix : elle renaît de ses cendres pour nous faire revivre « un passé qui repasse sans cesse », car le vintage ne meurt jamais.
Informations pratiques :
Boutique 1 (mixte): 8, rue du petit Saint-Jean
Boutique 2 (femmes) : 8, rue de la Fontaine
Horaires d’ouverture : mardi et mercredi, 12h-19h / du jeudi au samedi, 11h-19h
Retrouvez également la boutique Absolute Vintage à la braderie Le Grand Bazard, qui aura lieu les 4 et 5 octobre 2013 dans le quartier Saint Roch.
Contact :
Mail : absolutevintage@orange.fr
Téléphone : 09 82 33 83 16 ou 06 15 20 42 45
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Absolute-Vintage/
Seront-ils au Salon Montpellier Vintage 2014 ?