Humans of Montpellier n°20
Je m’appelle Jérémie Leger. Je suis actuellement étudiant à l’école de journalisme HEJ. Montpellier, c’est une ville dans laquelle je me sens très bien et qui m’a toujours attiré. Je vous mentirais si je disais que le choix de la ville n’a pas influé dans la sélection de mon école.
Initialement je suis originaire des alentours d’Aix-En-Provence, donc je ne suis pas d’ici, mais j’y avais déjà passé des vacances. Sans y être initié, c’est une ville dans laquelle je suis bien. Je suis très à l’aise. C’est comme si j’avais des racines ici, et pourtant ce n’est pas du tout le cas. C’est aussi une ville qui n’est pas saturée par l’urbanisme, c’est à dire que tout en étant une grande ville, on n’y étouffe pas. Le grand nombre d’animations qu’elle propose en fait une ville très attractive. Si on veut sortir ou bouger, il y a tout une palette d’opportunités et de choses à faire, à découvrir, on ne s’ennuie jamais ici. C’est difficile je trouve de ne pas s’y sentir bien, surtout quand on est étudiant. Et puis il faut le dire aussi, même si c’est cliché : c’est une ville du sud, donc une ville de soleil. Le climat joue énormément sur l’attractivité de la ville. A mon niveau, je ne saurais expliquer pourquoi je m’y sens vraiment bien. Une question d’affinité je suppose. Vivre ici m’a totalement conforté dans tous mes à priori vis-à-vis de Montpellier. C’est tout une atmosphère, un état esprit.
Professionnellement, on se voit toujours plus loin, donc je ne me vois pas forcément à Montpellier. Mais si je devais y rester, ça ne serait pas vu comme une contrainte. Je ne me sentirais absolument pas frustré en tout cas.
Notre grand gagnant d’#HumansofMontpellier,félicitation à Jérémie >> https://t.co/pC28kDKh3o #Openclass #Montpellier https://t.co/sE3ZsQpkas
Merci @LeNouveauMtp de m’avoir choisi comme #HumansOfMontpellier !
https://t.co/DNO1Lai15E #Openclass #Montpellier