Les expos sonores : entre l’art, la fête et le son
Mercredi 27 janvier, de jeunes artistes proposeront une exposition inédite au Game Taverne de 19h à 1h. Pour cette expo, ce sont les créatifs de l’ESMA qui viennent présenter leurs travaux dans une ambiance innovante. Trois salles pour trois artistes, le tout dans un esprit festif qui mélange l’art, le plaisir du son et la convivialité.
Cet événement est organisé par une association étudiante, Weven. « C’est une association qui s’est montée en début d’année, dont l’objectif principal est de mettre en avant les artistes locaux auprès des milieux étudiants. » nous informe l’un des organisateurs de l’événement, Wael Smali.
Une exposition pas comme les autres
Ce n’est pas qu’une simple exposition gratuite. Le but étant de combiner l’art, la musique et le côté festif. « C’est un événement sur une soirée. Ils viennent pour voir l’exposition en début de soirée et après les visiteurs descendent pour profiter de l’ambiance fête et pouvoir échanger » indique Wael. L’animation musicale est faite par Dj Gwilhoo, qui propose un live dans un style soul/funk . Les organisateurs insistent sur « proposer quelque chose d’assez différent de ce qu’on voit en général. Plutôt que faire des soirées beuverie, on souhaitait se réunir autour d’une thématique culturelle. »
Cette exposition est la première d’une série, qui devrait se dérouler une fois par mois.
Chaque salle est consacrée à un artiste avec trois univers différents
Les trois artistes qui présenteront leurs œuvres : CHMP, Kuro et JB sont des étudiants de l’ESMA (Ecole Supérieure des Métiers Artistiques). Chacun des artistes aura une salle dédiée à son univers. «Etre exposé, ça fait un peu flipper… Mais ça fait surtout plaisir d’avoir de la reconnaissance pour ce que tu fais » témoigne Kuro, qui mettra à disposition du public une dizaine d’illustrations. « C’est pas l’expo en galerie où tout est droit, rigide. C’est plutôt ludique, ambiance détendue. Et en plus, ça permet à des gens qui ne sont pas spécialement passionnés d’arts de passer une bonne soirée. »
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement.