FCM-MHSC (2-3) : Gracias Señor Barrios !
Samedi soir, le MHSC se déplaçait au Stade Saint-Symphorien de Metz pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Après la victoire face à l’OM à domicile, les troupes de Rolland Courbis espéraient confirmer pour enchaîner en ce début d’année 2015. Objectif atteint pour les Montpelliérains, qui se sont imposés non sans mal (2-3) grâce à un triplé de Lucas Barrios !
Pour ce faire, l’entraîneur héraultais aligne un 4-2-3-1, où Lucas Barrios occupe la pointe de l’attaque suite au bon match réalisé par le Paraguayen face à l’OM la semaine passée. Geoffrey Jourdren, lui, retrouve sa place dans les cages du MHSC.
Dominer n’est pas gagner…
Les Montpelliérains prennent le contrôle dès le début du match. On sent que les joueurs sont dans la partie et peuvent faire la différence. Après un quart d’heure de jeu à sens unique, c’est Mounier qui va obtenir un penalty au duel avec Guirane N’Daw dans la surface messine. La sentence est transformée par Lucas Barrios, qui prend le portier du FC Metz à contre-pied (0-1). Les faits de jeu s’enchaînent puisque quelques minutes plus tard, c’est Joris Marveaux qui concède un penalty suite à une main malheureuse dans sa surface. N’Gbakoto s’en charge et prend lui aussi Jourdren à contre-pied. 1-1, balle au centre.
Le MHSC est sonné et le FC Metz en profite pour reprendre les commandes. N’Gbakoto est en forme et sème la panique dans la défense montpelliéraine à plusieurs reprises. À sept minutes de la mi-temps, Sarr centre parfaitement sur Bussmann au second poteau qui place une tête puissante entre Congré et El Kaoutari (2-1). Ce sont donc les locaux qui mènent à la pause malgré une bonne entame montpelliéraine. Les Languedociens n’ont pas su tenir en défense, concédant deux buts sur les rares occasions concédées.
Barrios enfin décisif
Dès le retour des vestiaires, les deux équipes pratiquent un pressing et un jeu porté vers l’avant, ce qui rend la partie agréable à suivre. À la 53e minute, le MHSC va recoller au score : Bryan Dabo profite des errances de la défense messine pour servir Lucas Barrios, qui va tromper une nouvelle fois Carrasso d’un extérieur du droit parfait (2-2). Montpellier et Anthony Mounier vont alors pousser pour aller chercher la victoire. C’est d’ailleurs l’ailier pailladin qui va amener le danger. Sur un de ses centres, Bussmann dégage de la tête avant que Sanson ne récupère le cuir puis frappe sur le poteau. Le ballon revient sur… Lucas Barrios qui vient inscrire un triplé pour donner l’avantage à Montpellier en poussant le cuir dans les buts des locaux (2-3). Le FC Metz ne reviendra pas et le MHSC s’impose en costaud chez le promu.
Excellent ce samedi soir, l’ex-attaquant du Borussia Dortmund aura été précieux dans son rôle de pivot pour permettre à son équipe de conserver le ballon en cette fin de match et ainsi accrocher les trois points après une rencontre disputée. C’est aussi son premier match complètement abouti depuis son arrivée dans le club montpelliérain.
Avec cette victoire, le MHSC grimpe à la sixième place du classement. Les troupes de Rolland Courbis remontent la pente après un automne difficile. Cinq matchs sans défaite et un allant offensif retrouvé (12 buts en cinq matchs) qui permettent de nourrir de gros espoirs pour la suite de la saison de Ligue 1. Dynamique à conserver face au FC Nantes lors de la prochaine journée de championnat.
(Crédit photo de Une : © Midi Libre)