Humans of Montpellier n°57
Nous sommes Boris et Belhadad, deux jeunes entrepreneurs qui essayons de faire partager notre amour pour la vidéo aux autres. On est tous les deux diplômés en communication et passionnés de vidéo. C’est pour ça qu’on a décidé de créer le média Montpitude.
On s’est rencontrés il y a un peu plus d’un an et demi déjà, on a animé une émission de rap à la radio qui s’appelait l’ Heure 2 Pointe sur Radio Campus. À la base, l’idée de fonder Montpitude venait de Boris. Au fil du temps, on a peaufiné l’idée et aujourd’hui on est en plein dedans.
Le nom Montpitude est un mixte entre les mots Montpellier et attitude. Pour nous c’était une évidence de mettre en avant la ville qui nous a accueillis et qui nous a donnés la passion de la photo et de la vidéo . C’est une ville cosmopolite, jeune et dynamique. C’est pourquoi on aime cette ville et ses magnifiques places. Le toit du Corum et Port Marianne sont nos endroits préférés de Montpellier, l’architecture et le cadre de ces endroits en font nos deux lieux fétiches.
Nous sommes à 90% sur la vidéo pour l’instant
Chez Montpitude, on fait de la vidéo assez artistique, nous essayons de nous inspirer de la culture hip-hop dans la manière de présenter les choses. Ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve beaucoup à Montpellier. De plus, nous sommes à 90% sur la vidéo pour l’instant. Plus tard, on essayera d’ajouter plus d’articles dans notre site web, mais c’est la vidéo que l’on privilégie.
On tient à préciser que le média est très accès sur la pop culture à Montpellier. Dernièrement, nous avons fait un reportage sur le tatouage dans un salon du centre ville, ainsi que sur le graffit’ink. Nous avons tourné un mini reportage sur 2 grandes enseignes de tacos sur Montpellier (Tacos avenue et O’tacos), toutes nos vidéos sont sur nos réseaux sociaux (facebook, instagram, snapchat) ainsi que sur notre site web.
On veut faire découvrir des choses qui sortent de l’ordinaire, que les gens n’ont pas l’habitude de voir. Nous nous sommes intéressés au covering, une discipline beaucoup plus populaire à Paris et Monaco qu’ici. Cela consiste à recouvrir sa voiture avec des films afin d’apporter un nouveau design à sa voiture. Le reportage concernant cette activité sera prochainement disponible sur nos réseaux sociaux.
On est toujours à la recherche de nouvelles idées
D’un autre côté, on a créé une marque de vêtements qui porte le nom de notre média. Au départ, c’était un moyen de communication pour nous. Ce qu’on voulait mettre en avant avec ces sweets Montpitude, c’était notre média. On a constaté que cela marchait plutôt bien donc on a décidé de sortir de nouveaux exemplaires (hommes et femmes), mais aussi des tee-shirts ainsi que des casquettes en vue de l’été.
À terme, nous voudrions nous agrandir, on aimerait bien que d’autres personnes rejoignent notre média. Nous sommes actuellement deux, dans le futur pourquoi pas être à plusieurs. On est toujours à la recherche de nouvelles idées, c’est pour ça qu’en ce moment nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs.