Final Four : Le MHB s’offre une finale face au PSG Handball
Une ambiance surchauffée, des matchs spectaculaires, le Final Four de la Coupe de la Ligue est en train de prendre une autre envergure avec cette 15ème édition. Retour sur les demi-finales de la Coupe de la Ligue qui opposaient respectivement Paris à Toulouse et Montpellier à Nantes. La finale aura lieu dimanche à 16h entre le MHB et le Paris Handball.
Le MHB en route vers le titre ?
L’entrée des joueurs du MHB à l’Arena laissait présager la belle ambiance tout au long du match.
Ainsi, dans une Arena bien remplie, les supporters ont pu assister à un match très accroché entre le MHB et le HBC Nantes. Un match qui a tenu toutes ses promesses. L’expérimenté Michael Guigou a montré le droit chemin au MHB en étant élu meilleur joueur du match avec un 5/6 aux tirs. Diego Simonet a aussi réalisé un grand match avec un 6/8 aux tirs. Le MHB s’est détaché en première période (18-16).
En début de seconde période, le HBC Nantes réagit et revient fort (21-21). Le gardien héraultais Vincent Gérard réussit de beaux arrêts et permet à son équipe de faire le break. Le MHB bat finalement l’équipe nantaise (33-31) et retrouvera le Paris Handball, tombeur de Toulouse (45-31).
La réaction d’après-match
Patrice Canayer avait besoin de souffler avant de penser à Paris :
Profitons de la victoire, buvons une bière et après on pensera à Paris.
Un peu plus tôt dans l’après midi… le Paris Handball surclassait les Fénix de Toulouse
Logique respectée mais difficile d’imaginer un tel scénario. Dans ce premier acte, les Toulousains ont été malmenés d’entrée de jeu par de talentueux et solides Parisiens. Très adroits aux tirs, Luc Abalo réalise un 5/5 aux tirs et Mikkel Hansen, le meilleur buteur de la compétition réalise un 4/5 aux tirs. Plus agressifs sur le parquet, les Parisiens prennent rapidement les devants et creusent l’écart (6-1) dès la 6ème minute. Solide en défense, le gardien parisien Thierry Omeyer écœure les tireurs Toulousains. Comme à son habitude, il réussit un match parfait en réalisant 43% d’arrêts décisifs. Les Parisiens rentrent au vestiaire avec une avance favorable de neuf buts (24-15). La réaction en seconde période des Fénix de Toulouse est attendue.
Il n’en sera rien. Paris continue à dérouler son handball. Un handball offensif et spectaculaire : Paris tient son rang de favori de la compétition. Malgré une réaction timide des Toulousains, le Paris Handball remporte le match (45-31).
Réaction d’après-match
En conférence de presse, Philippe Gardent déclare :
« Je suis déçu pour les joueurs mais c’est logique par rapport à notre prestation d’ensemble. On a été dominé dans tous les secteurs du jeu, Paris sera une équipe dure à battre ».
Et maintenant ?
La finale aura lieu demain à 16h à l’Arena entre le MHB et le Paris Handball. Le suspense est entier.
(Crédit photo à la Une : © PG Photography )