Humans of Montpellier N°50
Je me prénomme Adrien, Meiitod est mon nom de scène. J’ai 22 ans, je suis chanteur, producteur et compositeur. Je suis né à Strasbourg et j’ai grandi à Mayotte, mon île d’origine. Je suis diplômé de la MAI (Music Academy International) de Nancy, en ingénierie son. Je me suis d’ailleurs installé sur Montpellier après mes études en juin dernier.
La musique a toujours fait partie de ma vie. J’ai commencé ma carrière musicale à Mayotte. Maintenant je compte l’étendre à plus grande échelle et pourquoi pas faire mon petit trou dans le milieu. Du coup, j’ai fondé le label « Warasay », avec mes amis Dimitri et Youbee. J’ai fait quelques clips disponibles sur YouTube dont « M’amadouer » en featuring avec le réunionnais MC Box, qui sortira le 10 Février. D’ailleurs pour ce clip, on a fait plusieurs prises dans Montpellier, à Port Marianne, à Rives du Lez, au Peyrou.
Montpellier est apparue comme une destination idéale pour exploser et émerger
J’ai eu l’occasion de me produire sur scène 2 fois à Montpellier auparavant. J’ai tout de suite compris que cette ville pouvait me permettre de réaliser mes objectifs. Déjà, c’est une ville très vivante, les gens aiment bouger, les soirées sont toujours animées. C’est une ville de jeunes. En plus il y a une forte communauté issue d’outre-mer qui est très réceptive à notre style de musique à la fois Tropical et Chill. Du coup, Montpellier est apparue comme une destination idéale pour exploser et émerger.
Mon lieu préféré à Montpellier ? Ça peut paraître banal mais c’est la Place de la Comédie. Je trouve que c’est la plus représentative de Montpellier. Peu importe l’heure, peu importe le temps qu’il fait, il y a toujours du mouvement. En plus tu y rencontres toutes les origines, c’est très cosmopolite. Elle est juste emblématique. Après en faisant les repérages pour mon clip, j’ai vu que Montpellier c’est pas que la Comédie, il y a beaucoup d’autres endroits stylés qui m’ont marqué. Par contre il y a un endroit que j’affectionne particulièrement, c’est le Parc Agropolis. C’est un lieu calme, dans un milieu naturel bien aménagé pour faire de l’exercice, en plus c’est gratuit. C’est génial pour se couper du monde, se recentrer sur soi-même.
Pour l’instant je ne compte pas quitter Montpellier, je suis venu ici pour réussir et j’espère que ça va être l’endroit où on va planter notre drapeau. Si un jour on arrive à vraiment percer dans l’industrie de la musique, comme beaucoup, on sera sûrement obligé de monter sur Paname, parce que tous les plus gros studios de productions y sont implantés. Mais pour le moment je suis bien ici à Montpellier. C’est ici que tout commence !