MHSC-PSG (0-3) : Montpellier déjà éliminé !
Lundi soir, le MHSC retrouvait l’Altrad Stadium pour démarrer l’année 2015. L’équipe montpelliéraine recevait le PSG pour jouer le dernier match comptant pour les 32es de finales de la Coupe de France, un adversaire rencontré avant la trêve hivernale (0-0). Mais cette fois, les Parisiens se sont facilement imposés (0-3) et ont validé leur qualification. Ils affronteront les Girondins de Bordeaux lors du prochain tour de la compétition.
Rolland Courbis aligne une formation en 4-3-3 assez défensive. On retrouve Marveaux en milieu récupérateur, derrière la paire Martin-Lasne au centre. Le trio offensif, lui, est composé de Mounier, Barrios et Sanson. À noter la présence de Congré qui remplace El Kaoutari, forfait juste avant le match, ainsi que celle de Bryan Dabo sur le côté droit de la défense.
Lucas trop seul…
Dès le début de la partie, les équipes se jaugent et ne parviennent pas à créer de décalages. Côté parisien, seul Lucas réussit à amener du mouvement et du danger grâce à sa technique et sa vitesse. Mais le bloc héraultais tient le coup et réalise une prestation défensive impressionnante de sérénité, ne concédant aucune occasion dangereuse lors de la première mi-temps. Ce qui contraste avec l’absence de situations offensives en faveur des Languedociens, qui manquent de justesse dans les 30 derniers mètres parisiens. L’ambiance sur la pelouse est tendue et l’arbitre siffle de nombreuses fois, ce qui hache la partie et ralentit le jeu. Et c’est sur un choc entre Deplagne et Chantôme que l’arbitre M. Desiage renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Paris accélère, Pastore en éclair
Dès le début de la seconde mi-temps, on sent que le PSG revient avec des meilleurs intentions. Les hommes de Laurent Blanc se procurent des occasions, comme cette demi-volée puissante d’Adrien Rabiot ou encore cette tête à bout portant de Chantôme qui longe le but de Ligali sans pour autant y entrer. L’emprise francilienne va rapidement se matérialiser : sur un service de Marquinhos, Zlatan devance la sortie de Ligali pour remettre le ballon à Clément Chantôme qui marque dans le but vide (0-1). Le PSG prend les devants et se trouve même renforcé par les entrées de Verratti et Pastore à un quart d’heure du terme.
Le premier se montre par sa hargne, récoltant rapidement un carton jaune. Le second, lui, va s’illustrer autrement. Le joueur argentin invente un centre parfait de l’intérieur du pied depuis l’aile droite qui vient se déposer sur la tête d’Ibrahimovic. Le buteur suédois place une tête décroisée impeccable face à Ligali et le PSG fait le break (0-2). En dix minutes, Paris prend le contrôle du match. Pastore régalera jusque la fin de la partie par des gestes de classe avant que Lucas Moura ne voit ses efforts récompensés après un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe croisée en pleine course pour mettre un terme au suspense (0-3).
Valeureux, Montpellier concède une première défaite en 2015 face à un PSG peu brillant collectivement mais efficace en fin de match. Le MHSC est déjà éliminé de la Coupe de France et devra donc se concentrer sur la Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison. Les hommes de Rolland Courbis doivent se ressaisir avant de recevoir l’OM à la Mosson, que le MHSC va retrouver après les inondations qui avaient endommagé le stade.
(Crédit photo de Une : © footmercato.net)