« Un plateau de grande qualité » pour l’Open sud de France

Sebastien Grosjean directeur de l’Open Sud de France entouré par le maire Philippe Saurel, Samir Boudjemaa directeur général de tv sport event et les organisateurs. © Simon Botteau
Pour sa 7eme édition, L’open Sud de France se tiendra du 5 au 12 Février à L’arena de Montpellier. Aujourd’hui un tournoi majeur du circuit ATP250, la compétition propose un plateau d’envergure avec pas moins de 28 joueurs simples et 16 équipes doubles. Une fête du sport qui fera de Montpellier la capitale du tennis européen. C’est en compagnie du Président de la métropole, Philippe Saurel et des organisateurs que la conférence de presse a eu lieu au Marriott hôtel. Le Nouveau Montpellier était sur place et vous livre les enjeux de cette nouvelle édition.
.@saurel2014 « cette année on a un plateau de très grande qualité. Les spectateurs vont se régaler @OpenSuddeFrance » #Montpellier #OSDF2017 pic.twitter.com/9K3bztWM9Z
— LeNouveauMontpellier (@LeNouveauMtp) 16 janvier 2017
Du beau monde à Montpellier
Cette année, onze nationalités différentes dont 7 français seront représentées lors de cette semaine de compétition. On retrouve bien évidemment Richard Gasquet, double tenant du titre ; Jo-Wilfried Tsonga de retour depuis 2010 ; Marin Cilic le croate vainqueur en 2016 de L’ATP World Tour de Bâle et du Masters 1000 de Cincinnati. Ce sera aussi l’occasion de voir éclore des talents tels que le Russe Karen Khachanov et de retrouver l’Allemand Brown Dustin, auteur d’une belle performance l’édition précédente.« Une programmation riche » selon Samir Boudjemaa, directeur général de Tv Sport events.
Trois événements en un
L’Open Sud de France fait peau neuve cette année avec une configuration plus aboutie que lors des éditions précédentes. Avec un budget de 3,5 millions d’euros ce sont trois événements en un qui sont prévus. En parallèle du tournoi se tiendra le premier forum SPORTCOLL 2017. Au programme, des discussions entre collectivités territoriales, des acteurs et les mouvements sportifs afin de définir une politique sportive appliquée sur le plan national. Il aura lieu du 7 au 9 Février au hall B5 de l’arena, trois jours durant lesquelles l’enjeu sera de bâtir le paysage du sport et des loisirs de demain.
Autre nouveauté durant cette semaine, la création du salon des sports de nature composé de quatre espaces. Un village activités et pratiques sportives, un village équipements et innovations, un espace santé et environnement et le dernier dédié aux destinations et lieux de pratiques. Un salon innovant qui aura pour mission de faire perdurer et développer la nature comme outils d’éducation et sensibilisation à l’environnement .
Diffusé sur les canaux du groupe SFR Sport, l’Open Sud de France s’annonce comme une belle célébration du tennis, du sport d’aujourd’hui et celui de demain.