FISE 2016 : Une 20ème édition de haut vol
Malgré un dimanche pluvieux, le FISE 2016 a conquis les Montpelliérains et les amoureux des sports extrêmes. Le Nouveau Montpellier est allé à la rencontre du public afin de recueillir leurs impressions sur cet événement.
« Le FISE, c’est l’événement de l’année »
Difficile de se frayer un chemin dans cette foule dense. Sous une chaleur estivale, les festivaliers ont pu profiter des meilleurs riders internationaux. Au milieu des stands de tee-shirts et des pichets de bière, mercredi a commencé sur les chapeaux de roues avec les qualifications de Wakeboard au pied de l’Hôtel de Région. Marc, au plus proche des sportifs, confie :
« Je suis très heureux d’être ici, je pratique le Wakeboard des fois et je suis époustouflé par leur niveau. Le cadre est somptueux ici. »
Au fil des jours, l’ambiance survoltée du FISE ne faiblissait pas. Les exploits sportifs des Français, au roller avec Julien Cudot et au BMX Flat avec Mathieu Dandois ont rythmé ce FISE. En dépit du travail des équipes organisatrices, les compétitions du dimanche ont été annulées.
Le fait marquant
600 000 personnes environ se sont retrouvées pour le festival sur les berges du Lez. Et malgré la pluie du dimanche, l’ambiance n’était pas retombée et une foule immense attendait la grande finale du BMX Freestyle. Natacha nous a dit :
« J’espère que la finale aura lieu, c’est ma compétition préférée. »
La météo est venue briser cet espoir et à n’en pas douter le FISE 2016 restera dans les mémoires grâce aux riders présents et au public.
( Crédit Photo : ©photograal )