HANDBALL – Le MHB s’incline face au FC Barcelone (31-23)
Montpellier accueillait ce dimanche 14 février le FC Barcelone à l’Arena Park&Suites en Ligue des Champions. Le MHB, aux portes des places éliminatoires se devait de faire bonne figure face au club tenant du titre de la compétition. Retour sur la soirée européenne du club héraultais.
Le film du match
Le début de match a été compliqué pour le MHB. Rapidement menés (2-6, 5’) et relégués à quatre buts, les héraultais se sont montrés peu en réussite. Face à une équipe du FC Barcelone tenante du titre, il fallait se montrer précis en attaque et ce n’a pas été le cas. Avec seulement 11 buts pour 25 tirs (44%). Peu inspiré, Vincent Gérard, gardien du MHB, réalise une entame compliquée. Il doit même sortir pour que le club languedocien reste à portée des barcelonais grâce au portier Arnaud Siffert. La mi-temps s’achève finalement sur un avantage de quatre points (15-11) pour le FC Barcelone, plus réaliste.

La tâche a été difficile pour Arnaud Siffert dans les buts montpelliérains (Crédit photo : Maxime Berthelier)
Dans le second acte, le MHB montre d’abord plus d’envie. Malgré deux expulsions en seulement quelques secondes, les montpelliérains se sont d’abord accrochés, revenant à trois points de leur adversaire. Mais avec un effectif rajeuni et remanié, les joueurs du Montpellier Handball n’ont jamais su recoller au score. En face, bien aidés par un Danijel Saric héroïque dans les cages, les barcelonais ont assumé leur statut sans forcer pour finalement s’imposer par huit buts d’écart (31-23)
Ambiance au rendez-vous
L’ambiance des grands soirs. L’Arena Park&Suites, presque à guichet fermé, a encore une fois offert une ambiance digne de la Ligue des Champions. Avec les Blue Fox (association de supporters du MHB) comme chauffeurs de salle, les spectateurs ont répondu présents pour soutenir leurs joueurs jusqu’à la fin du match, même quand le sort des héraultais était scellé.
Habitués du Palais des Sports René Bougnol, les joueurs du MHB disputeront encore plusieurs matches à l’Arena Park&Suites, en Ligue des Champions mais aussi pour le derby face à Nîmes le 2 mars prochain.
Les tops de la rencontre
Danijel Saric (FCB). Le gardien de but du FC Barcelone a littéralement écœuré les offensives montpelliéraines. Auteur de 15 arrêts (38% de tirs arrêtés), il a su maintenir l’écart entre son équipe et le MHB. Toujours décisif dans les moments de relâchement de son équipe, il a également remporté plusieurs duels importants.
Dragan Gajic (MHB). Côté héraultais, la satisfaction vient de l’ailier droit slovène. Impliqué dans huit des vingt-trois buts de son équipe, il a fait preuve d’une impressionnante réussite (8/9, 89%). Il a réalisé un match plein et a permis aux locaux d’espérer pendant une bonne partie du match.
Les réactions
En conférence de presse, Laurent Claude, entraîneur du MHB, a souligné les difficultés rencontrées par son équipe en ce moment : « On a un effectif trop juste par rapport aux ambitions du club. Aujourd’hui, l’effectif est un peu juste par rapport aux objectifs et aux nombre de matchs joués [2 par semaine]. Ce club est fait pour gagner, il faut aussi que les joueurs comprennent cela ».
De son côté, l’entraineur du FC Barcelone, accompagné de Cédric Sorhaindo, a salué l’équipe montpelliéraine et surtout les spectateurs qui ont donné de la voix dans une enceinte qu’il a jugé exceptionnelle.
Retrouvez les compositions, statistiques et autres informations relatives à la rencontre.