Humans of Montpellier N°26
Je m’appelle Jean-Michel, et je suis gérant de l’ Olive. Le bonheur à Richter est la clientèle sympathique, elle est adorable ! On ne se force pas, le client arrive, c’est toujours sympa. J’ai longtemps travaillé dans la distribution, et ici c’est vraiment agréable tous les jours. C’est 50 % étudiant mais il n’y a pas que des jeunes dans ma clientèle, c’est tout le monde !
Je suis arrivé à Montpellier à l’âge de 7 ans. J’y ai grandi, mais je ne suis pas resté ici toute ma vie… Je suis revenu l’an dernier lorsque j’ai racheté l’ Olive en Janvier 2016. Avant de trouver j’ai mis du temps, j’avais visité 2 ou 3 enseignes à Montpellier, puis un jour je me suis assis sur la place devant la Faculté d’Economie. J’ai regardé les gens, l’ambiance, les terrasses etc…et ça m’a charmé.
Ce n’est pas sur Montpellier-même que sont mes endroits préférés mais c’est toujours un plaisir pour moi de faire un tour dans la « vieille ville » ! La Comédie, la Place de l’œuf, la rue de l’Aiguillerie ou alors vers l’Observatoire, toutes les anciennes rues. Cependant Palavas, ou vers le Château de Restinclières, ou Saint-Guilhem-le-Désert et le Pont du Diable, sont des coins que j’adore… ou encore, les Hauteurs de Saint-Martin-de-Londres ! Ce n’est pas ce qu’il manque les bons coins ici.
Ce que j’aime bien à Montpellier c’est la facilité qu’on a de se déplacer sans sa voiture si on le souhaite. Le tramway nous emmène partout ! Je vois Montpellier comme une ville vivante et jeune. C’est une ville dynamique, je suis parti 3 ans et je ne reconnais plus rien sur le quartier Port-Marianne, ça a encore poussé ! Quand j’étais gamin, Près d’Arènes et Richter étaient 2 quartiers différents, aujourd’hui ça se touche ! C’est une ville qui a explosé en termes de population, mais qui a toujours gardé ce côté étudiant/jeune et puis c’est une ville où les gens sortent ! Ouais, c’est une ville vivante.