Les Nuits d’Ô : une invitation au voyage
Pour la dixième année, l’enchanteur Domaine d’Ô accueillera le festival des Nuits d’Ô du 22 au 31 août 2013.
Entre musique et cinéma, ces nuits étoilées, tour à tour futuristes, cubaines ou emplies de douceur, accompagneront les derniers instants de l’été.
Les Nuits d’Ô : un triptyque original et éclectique
De l’Afrique à l’Amérique latine, en passant par l’Europe, le public pourra cette année entamer la traversée de plusieurs continents et aura l’occasion de découvrir de nombreux styles musicaux et cinématographiques. En début de soirée, entre jazz, soul, trip hop, classique et électro, la musique s’emparera de la pinède avant de laisser place au septième art. Ensuite, la nuit sera bercée par un second concert. Un triptyque original et éclectique pour ravir les yeux et les oreilles. Pour preuve, les spectateurs pourront, dans la nuit du vendredi 23 août, découvrir un univers atmosphérique avec le groupe Hidden Orchestra. Mêlant les styles, leurs compositions sont tintées de jazz, musique classique, rock, hip-hop et musique électronique. Par la suite, le film Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol transportera les spectateurs dans un monde parallèle où la procréation est devenue sélective.
Le vendredi 30 août, changement d’ambiance : le pianiste cubain Omar Sosa prendra ses quartiers au domaine avec ses rythmes afro-caribéens raffinés et élégants. Accompagné de trois musiciens, il réinvente un jazz aux empreintes latino entraînantes.
Hommage au 7e art
La soirée du 31 août des Nuits d’Ô promet d’être riche en surprises puisqu’elle sera l’occasion de fêter les dix ans de la manifestation. Pour la nuit de clôture du festival, quinze musiciens seront sur scène pour rendre hommage au cinéma. À travers l’interprétation de musiques de films, qu’elles soient cultes ou inventées, Fred Pallem, célèbre musicien et compositeur, plongera le public dans ce monde magique, les bandes originales étant capables de faire naître toutes les émotions… Enfin, pour finir en beauté, la grande Martha High, prêtresse de la soul, accompagnée du groupe londonien Speedometer, fera vibrer le chapiteau. Fêtes de beaux rêves…
Informations pratiques
Tarif : 6 € et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Lieu : Domaine d’O – 178 rue de la Carrièrasse à Montpellier
Réservations : par téléphone au 0 800 200 165 (numéro vert depuis un poste fixe) du lundi au vendredi (13h – 18h), ainsi que les samedis 24 et 31 août (de 18h à 21h30) ou sur le site Internet du Domaine d’O.