BLMA : Turcinovic s’en va !
Lidija Turcinovic, la jeune arrière du Basket Lattes Montpellier Agglomération (BLMA), a décidé de quitter le club. Annoncée du côté de Lyon il y a quelques semaines, c’est finalement vers Arras, dans le Pas-de-Calais, que son choix s’est porté. Une nouvelle expérience pour cette joueuse médaillée d’or (2012) et d’argent (2013) avec les équipes de France des 18 et des 19 ans. En exclusivité, elle nous livre les raisons de son départ.
Le Nouveau Montpellier : Bonjour Lidija, après de belles années à Montpellier dont une dernière saison, tu décides de quitter le BLMA. Vers quel club s’est porté ton choix et pour quelles raisons ?
Lidija Turcinovic : Je suis heureuse de t’annoncer que je vais à Arras la saison prochaine. La page Montpellier se tourne. J’ai choisi Arras parce que le projet m’a immédiatement intéressée, j’ai senti que j’allais avoir du temps de jeu et la confiance de la coach. Après deux ans à Montpellier, c’est ce dont j’ai le plus besoin pour avancer.
Tu n’as pas eu énormément de temps de jeu cette année à Montpellier. Est-ce l’une des raisons de ton départ ? Y avait-il un problème avec l’entraîneur Valéry Demory ?
Avec Valéry il n’y a jamais eu de “problèmes”. C’est un entraîneur, il fait des choix, c’est son métier, nous on suit.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Mes objectifs individuels, si je peux dire, sont de gagner du temps de jeu. Même si je sais que j’en aurai plus qu’à Montpellier, il faudra quand même que je le mérite comme tout le monde ! Et grâce à ce temps de jeu : pouvoir exprimer mon jeu et progresser. Collectivement, je veux qu’avec ma future équipe on gagne le maximum de matchs et je ferai tout pour qu’on y arrive.
Tu reviendras nous rendre visite à Montpellier ?
Je reviendrai gagner à Montpellier, avec Arras, ça c’est sûr ! Et je vous rendrai visite par la même occasion bien sûr !
(Crédit photo de Une : © FIBA EUROPE)