Handball : Le MHB s’impose sur le fil contre Nîmes (30-27)
Dans une belle ambiance, le MHB recevait ce soir à l’Arena de Montpellier son voisin nîmois de l’USAM pour le derby. Le MHB s’est finalement imposé (30-27) dans la douleur. Retour sur ce match pas comme les autres.
Le MHB indomptable face à l’USAM
Le MHB devait se reprendre en championnat après deux revers consécutifs, face à St Raphaël (27-28) et Nantes (22-29). Retour sur ce match plein de suspens.
Dès la première période, le MHB s’est heurté à un club nîmois très solide. Le gardien de l’USAM Idrissi Yassine a réalisé une grande première période en réalisant treize arrêts contre deux pour le gardien montpelliérain, Gerard Vincent. Même Michael Guigou, d’habitude très adroit au tir, réalisait un 3/6 lors du premier acte. Le MHB est mené au milieu de la première mi-temps (7-13) mais revient progressivement dans le match. Les deux équipes se séparent sur le score de (14-14) à la mi-temps sur un ultime but du MHB. Les supporters sont debout.
En seconde période, le MHB, poussé par le public de l’Arena, est plus inspiré. L’entrée du gardien Montpelliérain Samir Bellhaceen fait du bien au MHB avec 7 arrêts et 33% de tirs arrêtés. Dragan Gajic et Jure Dolenec, en réussite aux tirs avec respectivement 69% et 54%, ont permis au MHB de remporter le match, sous les hourras du public (30-27).
La parole donnée aux supporters
Léa nous a confié:
Pour moi, c’est le match de l’année, je viens tous les ans voir ce match si particulier et supporter le MHB, c’était vraiment tendu mais on était là.
Loïc est venu, quant à lui, en famille:
C’est la première fois que nous venons ici et cette salle est vraiment belle. Ça donne envie de revenir, croyez moi. Bravo à tous!
Tom est venu avec ses amis:
Je veux remercier les Blue Fox et la fanfare! C’est incroyable toute l’énergie qu’ils ont. Ça fait plaisir.
La mauvaise nouvelle de la journée
La Ligue Nationale de Handball (LNH) vient de sanctionner le MHB. Lors du match MHB-Nantes du 11 novembre dernier, l’arrière héraultais Allahkaram Esteki avait disputé la rencontre et inscrit un but alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match. Sanction administrative, le MHB perd ainsi le point du match obtenu, plus un point de sanction. Le MHB fera appel de la décision au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français).
Affaire à suivre …