Humans of Montpellier N°12
« On s’est rencontré dans une soirée étudiante à Montpellier. C’était dans un appartement rue de la Vieille il y a 40 ans, grâce à des amis en commun. Il y avait beaucoup de soirées les uns chez les autres à l’époque, et ce soir-là on a eu une sorte de coup de foudre tous les deux. Bien sûr, à ce moment-là, on ne s’imaginait pas que notre histoire évoluerait autant… Nous avons fini nos études, construit notre vie ici, et aujourd’hui on vit ensemble dans le centre.
On aime vraiment Montpellier. C’est pas loin de la mer, il fait bon… C’est une ville à taille humaine. Elle est agréable par sa population jeune, dynamique, cosmopolite et nocturne. Les jeunes apportent beaucoup à la ville. On a la chance d’avoir une ville très riche culturellement. On se rend souvent à des expositions photo et peinture, ou au théâtre. On a nos petites habitudes. Le vendredi soir on sort régulièrement dans les restaurants et les bars en centre-ville pour rejoindre des amis. On aime bien aller au Diagonal voir des films. On aime beaucoup les antiquaires du dimanche matin et se balader en vélo avec nos petits-enfants au Peyrou ou au Jardin des Plantes.
Pour la Saint-Valentin, on ne compte pas spécialement se faire de cadeaux… On préfère passer un moment privilégié ensemble. On va manger dans un restaurant de Montpellier et sûrement boire du champagne ! »