Humans of Montpellier N°25
Je m’appelle Nicole Ferroni, j’étais enseignante de SVT mais actuellement mon métier c’est humoriste. La plupart du temps je suis chroniqueuse à France Inter et sinon des fois je suis comédienne dans des séries stupides.
Là je suis venue à Montpellier prêter main forte à Rémi Gaillard, avec qui j’ai déjà été sur un tournage. C’est comme ça qu’on se connait. Je suis venue le soutenir en fait, pour son opération “libérez-les” puisque lui est le parrain des animaux de la SPA. Il aspire à récolter de l’argent pour venir en aide à ces chiens enfermés. Je le fais par amitié pour Rémi principalement, la cause animale c’est quelque chose que j’intègre dans un contexte global. Je suis plus écolo de nature, que uniquement ancrée sur la cause animale. Disons que mon approche se fait vis-à-vis de la planète et des êtres-vivants sur cette planète. J’essaye de penser régulièrement à quelle est mon implication dans ce que je fais pour les humains et pour l’environnement. En sachant que les humains font partie de l’environnement.
Je suis venue jouer au Festival Du Rire à Montpellier cette année. Je suis venue aussi jouer plusieurs fois à l’Amuse théâtre du Crès, grande métropole du sud (rire). J’aime bien la vieille ville, tout ce qui est l’ecusson. J’aime bien la librairie aussi proche du Polygone, Sauramps. C’est une ville très jolie dans l’ensemble… Par contre, je suis moins fan des nouveaux quartiers. A Montpellier, on se demande s’ils n’ont pas des promos sur le béton en ce moment… Je sais pas si Vinci ou Bouygues ont un partenariat (rire) mais il y a beaucoup de champignons immobiliers qui poussent dans la partie sud. C’est un truc que je ne comprends pas. J’aimerais qu’on rénove plus les villes en France, avant de construire… Mais je discutais avec une nana de la municipalité qui me disait qu’il y avait 9 habitants en plus par jour à Montpellier. Il faut bien loger tout le monde.
Ah oui ! J’aime aussi particulièrement la collection de photos du Maire de Montpellier. Je suis très fan des photos de Mr Saurel, parce qu’il adore poser. Une fois il a un casque de chantier, une fois il est en train de conduire un tracteur, il sort la casquette à l’envers pour le FISE… J’aime bien toute cette série de Martine à la plage. S’il y a un truc de pas mal à étudier en communication politique, c’est son album photo qui est assez chouette.
Excellent le parallèle sur Saurel.