Humans Of Montpellier n°43
Je m’appelle Christopher Hennig, j’ai 35 ans, je viens d’Allemagne. Je suis né et j’ai grandi à Hambourg. Je me considère comme un passionné de l’Europe et un enthousiaste du numérique. Je vis à Montpellier depuis la mi-octobre et je l’aime déjà !
J’ai travaillé dans le domaine de la publicité et du marketing digital dans des start-ups et des entreprises spécialisées dans le numérique. Je suis titulaire d’un bachelor en gestion de la culture et des médias que j’ai validé à travers des études à distance parallèlement à mon ancien emploi.
Montpellier était déjà sur ma liste des endroits où vivre
J’ai vécu à Hambourg toute ma vie donc j’ai un grand attachement à ma ville que j’aime beaucoup. Mais j’ai aussi eu ce désir au fond de moi d’explorer de nouveaux horizons et de vivre ailleurs. Plus tôt durant l’année, j’ai atteint un point dans ma vie où j’ai réalisé que c’était maintenant ou jamais de sortir de ma zone de confort, de prendre des risques et de faire confiance à mon instinct.
Montpellier était déjà sur ma liste des endroits où vivre depuis quelques années car il apparaissait fréquemment, au cours de mes recherches, dans les classements des meilleurs villes pour la qualité de vie. J’ai donc visité Montpellier pour la première fois au mois de mai dernier et je suis resté une semaine pour découvrir ce que c’était d’être résidant ici. Je me suis immédiatement imprégné de l’élan dynamique, de l’attitude positive des gens et du grand potentiel que j’ai pu ressentir dans toute la ville. C’est exactement ce que je cherchais. J’ai donc pris la décision de démissionner de mon travail et de déménager pour venir ici avec seulement mes deux grosses valises.
J’aime beaucoup l’architecture de cette ville surtout à Antigone !
Maintenant, je suis très heureux d’être ici ! Ça reste un plaisir pour moi de rencontrer des personnes issues de milieux culturels différents et d’apprendre une, voire d’autres langues étrangères à Montpellier. J’aime beaucoup l’architecture de cette ville surtout à Antigone ! Pour moi ce quartier représente l’évolution de Montpellier, la connexion entre l’histoire et la modernité de la ville. C’est une ville très propre malgré qu’il y ait beaucoup de crottes de chiens, mais je crois que ce n’est pas une exception montpelliéraine, tout comme le fait d’être le seul à attendre au feu vert du piéton !
Je m’intègre petit à petit dans cette ville. Je suis actuellement en train de m’orienter, d’améliorer mes compétences professionnelles et de construire un réseau personnel. Je suis à la recherche d’un poste dans le secteur du numérique et de la création d’entreprise et j’espère trouver un emploi dans les deux ou trois prochains mois.