Kebab vs Tacos : duel de sandwich !
C’est une question existentielle que se posent tous les amateurs de fast-food : plutôt tacos ou kebab ? L’arrivée en force du tacos dans le circuit rend le choix plus varié et propose une alternative au traditionnel et indémodable kebab. Ce versus se jouera en 5 manches autour de 5 critères : l’hygiène, la notoriété, le goût, le rapport qualité-prix et l’originalité. Nous avons interrogé une série de montpelliérains pour en savoir plus.
Hygiène : Tacos 1 – Kebab 0
Lorsqu’on parle d’hygiène, le kebab n’est pas une référence en la matière. Sa viande découpée sous les yeux du consommateur a tout son charme, mais l’exposition de la nourriture rend en apparence moins hygiénique le produit. On suspecte qu’une viande qui tourne toute la journée, a plus de chance de tourner. « Tout dépend de la viande. Mais quand la viande du kebab n’est pas bonne, c’est horrible. Et ça m’est déjà arrivé » affirme Jonathan, qui avoue préférer la recette kebab. Le tacos est généralement préparé en cuisine avec des produits surgelés, avec plus de pudeur et de soin dans la préparation. Tout ça c’est dans la tête, mais le tacos est plus propre. Il se tient bien en main et on n’en met pas partout.
Notoriété : Tacos 1 – Kebab 1
Au niveau de la popularité, le kebab garde une longueur d’avance sur le tacos. En atteste la mobilisation impressionnante des consommateurs de kebab lors de l’offensive de Robert Ménard, Maire de Béziers : « Il y en a trop ». On a même vu passer le #JeSuisKebab. Même si l’offre en termes de tacos monte petit à petit, la recette a encore du chemin à faire pour convaincre une plus large population. Le kebab et sa sauce blanche sont restés dans les mémoires. Est-ce que des milliers de consommateurs se mobiliseraient pour faire le festival international du tacos ?
Goût : Tacos 2 – Kebab 2
Les points sont partagés sur ce coup. Pour preuve : « ça dépend de la viande et de la garniture » témoigne Xavier. « Le kebab, il y a toujours le nan cheese… Le fromage dans le pain c’est unique ! » insiste-il. Mais le tacos a des réserves. La recette tender fait aussi sensation et « les adeptes du tacos aiment mélanger les saveurs pour tester de nouvelles choses. » La bonne personnification du sandwich peut exalter les sensations. Impossible à départager.
Rapport qualité / prix : Tacos 3 – Kebab 3
Pas de jaloux. Les principaux établissements qui proposaient des kebabs ont adapté leur offre à une déclinaison tacos. Les prix restent proches, même si le kebab a un prix légèrement inférieur au tacos. C’est le prix à payer pour le tarif double viande, voire triple selon sa gourmandise. La formule tacos avec boisson est alignée sur l’offre kebab. Plus complet et plus consistant, le tacos laisse un plus large choix selon les goûts du client. Le prix est justifié pour le kebab aussi.
L’originalité : Tacos 4 – Kebab 3
Le tacos arrive en flèche sur le marché. La possibilité de composer son propre tacos fait que l’on adapte les saveurs et les sauces en fonction de nos préférences. Le kébab est un classique, mais le tacos est son petit frère. La curiosité de mélanger les saveurs est trop forte quand on a une fringale. Mélanger trois de nos viandes préférées, c’est un fantasme culinaire pour les amateurs. Gros avantage pour le tacos donc, notamment pour la possibilité de composer un tacos-kebab. Avez-vous déjà vu un kebab-tacos ?
Victoire étriquée pour le tacos sur ce match entre sandwich à la mode. Mais le kebab malgré son âge garde du galon.
Quand le #Tacos défie le #Kebab dans l’univers du #FastFood ! #BonAppetit >> https://t.co/2PVoetL4wf https://t.co/Ve64f4JeFr