Le CIT’ART fait son retour
L’association LineUp organise la visite d’une galerie d’Art à ciel ouvert appelée Cit’Art, au cœur du site classé du massif de la Gardiole. L’occasion de découvrir le Street Art et le Graffiti dans un décor inédit exposé en plein air.
Jean Claude Granier, diplômé entraineur de marche nordique et guide chez LineUp, animera la randonnée culturelle CIT’ART le dimanche 21 janvier dès 11h à Fabrègues. C’est l’occasion de faire vivre une expérience ludique en milieu rural pour les amoureux de la nature et pas seulement car c’est accessible à tous !
L’art urbain au service de l’environnement
Apporter l’art au public qui n’a pas forcément accès à celui-ci
Suite à un appel à projet du département et aux volontés émises par les sapeurs forestiers, les artistes du collectif LineUp ont transformé 12 citernes à eaux destinées à la protection contre les incendies en de véritables œuvres d’art lors du projet CIT’ART en 2016. « l’objectif de ce projet est d’apporter l’Art au public qui n’a pas forcément accès à celui-ci » dixit Keini, l’une des responsables chez LineUp. De plus, ce projet « permet de donner une meilleure image de la culture Graffiti qui est souvent associée à l’acte de vandalisme et de délinquance » ajoute-t-elle.
Associant l’Art urbain et la nature, cette expédition aura aussi pour but de sensibiliser le public aux rôles des sapeurs forestiers notamment dans la protection de l’environnement et la lutte contre les feux de forêts. C’est aussi une manière de promouvoir les sports de nature dans ce site accueillant ces « balades créatives sur les chemins de l’Hérault ».
Ainsi les équipes de LineUp proposeront de vivre à leurs côtés l’expérience artistique des Streets Artistes locaux et internationaux dans un musée en plein air lors de la visite d’ouverture qui débutera dès ce dimanche. D’autres visites auront lieu les dimanches 8 Avril à 14h et 17 Juin à 9h30 à Fabrègues.