Une nouvelle visite guidée de Street Art avec LineUp

Une œuvre de Street Art au cœur du Quai de Verdanson. © Arkane
Les derniers dimanches de chaque mois, l’association LineUp organise des visites guidées Street Art, HANDS ON URBAN ART, en Centre Ville et au Quai du Verdanson. L’occasion de (re)découvrir la ville et ses recoins autour des œuvres urbaines qui y sont présentes.
Les visites “Hands On” reviennent pour dévoiler au public les lieux de conception des œuvres d’art urbain. Ces visites guidées organisées par l’association LineUP auront lieu le dimanche 25 février au départ du pont de la gare Saint-Roch à 14H et se concluront dans les ateliers des Streets Artistes Ose et Nubian. Une aubaine pour les amateurs de Street Art qui souhaitent découvrir les œuvres réalisées par les artistes dans les rues de la ville et dans les locaux de LineUp Association.
Le Street Art au service du patrimoine
Cette excursion a pour ambition de promouvoir le Street Art et le Graffiti auprès du large public. Ainsi le “Hands On” est également ouvert aux groupes scolaires et aux entreprises. Pour N’jinga, membre du collectif LineUp et guide sur le “Hands On” ces visites guidées sont “enrichissantes et pleine de surprises” car elles s’adaptent “aux conditions climatiques” ainsi qu’à l’évolution perpétuelle d’un art éphémère.
Une expérience artistique dont chacun sera libre d’interpréter les oeuvres à sa manière
C’est aussi “l’occasion d’immortaliser des œuvres qui ne seront peut-être plus là le lendemain même” ajoute Lodi, étudiante en histoire de l’art et guide au côté de N’jinga. Des réalisations qui reconfigurent l’espace urbain de la ville, malgré leur aspect éphémère, par le biais de l’innovation dans la création. Tous les ingrédients sont mis en place afin de vivre “une expérience artistique dont chacun sera libre d’interpréter les oeuvres à sa manière” conclut N’Jinga.
Ainsi, tous les derniers dimanches de chaque mois, les équipes de LineUp proposent de vivre à leurs côtés les productions artistiques des Streets Artists dans la ville de Montpellier. Pour la précédente session du 28 janvier dernier, une trentaine de personnes se sont jointes à l’expédition et ce mois-ci l’association affiche déjà complet à une semaine de l’échéance. Un engouement qui a pour essence la rencontre avec les artistes Ose et Nubian dans leur antre de création, lors de la clôture de cette visite guidée.
Les inscriptions pour les prochaines excursions sont ouvertes dès à présent. Toutes les informations concernant les dates et les billets de vente ici.