Le mercredi, quand il n’y a pas école, il y a l’Open Sud
Ce mercredi, en cette journée dédiée aux enfants et malgré une température presque glaciale envahissant la ville de Montpellier, c’est dans un climat chaleureux et où régnait la bonne humeur que la Park&Suites Arena a été investie par des dizaines de jeunes enfants et adolescents. Le Nouveau Montpellier a également croisé la route de Jean-Sébastien, représentant de la marque Intersport, partenaire officiel de l’Open Sud de France.
Des tribunes presque pleines aux cris aigus de soutien jusqu’aux différents stands de jeux, nous sommes donc allés à la rencontre de ces enfants qui ont profité du mercredi pour en prendre plein la vue et de ces adultes qui veulent participer à ce moment magique de communion. Une journée différente et spéciale de par une activité importante de la jeunesse montpelliéraine, circulant de stand en stand en passant par le « mini-tennis », les structures gonflables ou le terrain de « paddle » et cherchant à croiser leurs idoles, très accessibles dans cette belle et grande enceinte de l’Arena.
« Il y a pas mal de jeunes et d’enfants et ça rend cette journée très vivante. » Les témoignages des petits et des grands viennent ainsi confirmer cette belle impression, comme celui de ce jeune garçon aux anges : « J’ai croisé Gaël Monfils après son match en double et il a été super gentil. Il m’a signé un autographe, j’espère qu’il va encore gagner cette année. »
Tout en circulant entre les stands, nous sommes ensuite allés poser quelques questions à Jean-Sébastien, un représentant d’Intersport, pour en savoir un peu plus sur les raisons de la présence de la célèbre entreprise de sport.
Le Nouveau Montpellier : Pourquoi êtes-vous présents à l’Arena pendant la semaine de l’Open Sud de France ?
Jean-Sébastien : On est présents à l’Open Sud parce qu’on est partenaire avec l’Open depuis plusieurs années. Nous, on représente les magasins Intersport de la région et de la ville de Montpellier et on tient un stand Tecnifibre et Asics. Mais cette année, on tient également la boutique officielle des produits de l’Open Sud de France. Donc on reste proche du tennis et proche de nos clients.
Que génère cet événement comme retombées ?
De la visibilité, la reconnaissance et du contact. Le fait de croiser nos clients habituels du milieu du tennis, et le fait de travailler avec beaucoup de clubs et être présent dans pas mal de tournois dans la région. On côtoie beaucoup de gens qui nous connaissent.
Que pensez-vous de cette journée consacrée aux enfants ?
De toute façon, le mercredi c’est la meilleure journée du tournoi, puisqu’il y a beaucoup d’activités pour tous les stands et les gens qui sont là. Mais c’est aussi la journée où les tribunes sont le plus remplies de la semaine. Ça fait plaisir et du coup, quand on voit tous ces jeunes et ces enfants qui prennent du plaisir à voir leurs idoles, c’est un joli rappel aux vertus du sport qu’on doit conserver.
(Crédit photo de Une : © Anthony Palumbo)