MHB – Barcelone: Montpellier perd son premier match couperet

Malgré de nombreux arrêts, Gérard Vincent a cédé face aux vagues d’assauts catalanes C.P : libre de droit
Le MHB s’est incliné 36 à 28 face aux catalans ce dimanche à la Sud de France Arena dans le cadre de l’avant-dernière journée des phases de poule de Ligue des Champions. Il restera aux hommes de Patrice Canayer une ultime chance de se qualifier samedi prochain face à Skopje.
Une belle soirée de Handball a eu lieu hier à Montpellier. Dans une ambiance bon enfant, supporters catalans et montpelliérains ont pris possession de la Sud de France Arena pour ce match crucial pour leurs équipes respectives. Leader de la poule A de la Ligue des Champions et déjà qualifié, le Barcelona Lassa pouvait se hisser directement en quarts en cas de victoire. La situation était diamétralement différente pour Montpellier ne disposant pas de la même marge de manœuvre puisqu’après un début de campagne européenne catastrophique, les deux derniers matchs de poules du MHB étaient quasi éliminatoires. Et le premier de ces deux actes s’est tenu hier soir.
Valentin Porte, capitaine du MHB : « Faire taire ceux qui nous avaient enterré »
L’objectif est clair : la qualification et le sursaut d’orgueil. Les Montpelliérains arrivent sur le terrain ultra motivés et portés par une Sud de France Arena chauffée à blanc. Malgré tout, Barcelone va vite prendre le contrôle de la partie, voulant montrer aux tenants du titre qu’il faut cette année les compter dans les sérieux prétendants à leur succession. Montpellier est vite étouffé par les catalans, 12 à 18 est le score à la mi-temps. Au retour de la pause, les coéquipiers de Vincent Gérard vont élever leur niveau de jeu et parviennent à revenir à 20 partout. Malheureusement, l’éclaircie sera de courte durée et les Catalans vont remettre la main sur le jeu et le score pour finalement s’imposer 36 à 28. De son propre aveu, Patrice Canayer, l’entraîneur des héraultais, dira qu’« il faut se rendre à l’évidence » concernant la supériorité de Barcelone. Valentin Porte fera également l’éloge des adversaires du soir en affirmant qu’il s’agit d’« une des meilleures équipes en Europe ». Xavi Pascual, entraîneur des catalans, soulignera quant à lui la première mi-temps « contrôlée » de ses joueurs, la satisfaction de la qualification mais également « l’atmosphère incroyable » de la Sud de France Arena.

Barcelone a su prendre le contrôle de la partie pour s’assurer une victoire maîtrisée. C.P : libre de droit
Fabregas “heureux” de retrouver ses ex-coéquipiers du MHB
Si il y’en avait un pour qui la soirée était vraiment spéciale, c’est bien pour le pivot français. « Très heureux » de retrouver son public. Il n’a cependant pas oublié qu’il jouait dorénavant pour Barcelone. Auteur d’un gros match avec 46 minutes jouées et 4 buts inscrits, l’ex du MHB a largement contribué à la victoire de son équipe et se dit satisfait de la qualification des siens « face à une belle équipe de Montpellier. » Les héraultais ont quant à eux une petite semaine pour préparer leur « dernière balle de match » dixit le capitaine Valentin Porte, puisqu’une victoire face à Skopje les qualifierait. Ayant encore leur destin entre leurs mains, les hommes de Patrick Canayer devront s’inspirer de leur début de seconde période face à Barcelone et de « l’intensité » mise afin de pouvoir décrocher le ticket leur donnant droit à continuer de défendre leur titre.

Patrice Canayer a souligné l’intensité mise par ses joueurs en début de seconde période. C.P : libre de droit