Andrew Bennett : la web série de Superflame tournée à Montpellier !
Le studio montpelliérain Soundlife Production a lancé une campagne de financement participative sur Ulule. L’argent récolté servira à produire la nouvelle série du youtubeur Superflame : Andrew Bennett. Celle-ci sera intégralement tournée à Montpellier et dans ses alentours.
Si vous êtes un aficionados de YouTube, vous connaissez sans doute Superflame. Pour les autres, il s’agit d’un vidéaste spécialisé dans les imitations de voix, comme Jean-Pierre Pernault ou Homer Simpson pour ne citer qu’eux. Mais depuis quelques mois, il planche avec le studio Soundlife Production sur une nouvelle web-série, nommée “Andrew Bennett ». Celle-ci se présente sous la forme d’un polar fantastique, un mélange entre True Detective et Doctor Who. Elle comprendra dix épisodes de dix minutes chacun.
“Plusieurs SDF sont morts de façon sordide. L’inspecteur Hobbs piétine sur l’affaire, jusqu’à ce qu’apparaisse mystérieusement Andrew Bennett, un chasseur de reliques maudites capable de se déplacer à travers une étrange porte. Cet homme sera le principal suspect de cette affaire”, pitche Frédéric Perchet, producteur de la série et futur acteur de l’inspecteur Hobbs. Pour ceux qui souhaitent voir le synopsis complet de la série, le plus simple reste d’aller sur la page Ulule d’Andrew Bennett, où se trouvent les informations détaillées.
Andrew Bennett : un projet très ambitieux
Pour l’instant, la série n’en est qu’au stade du financement. Pour qu’elle voit le jour, il est nécessaire de récolter au moins 50 000 euros. “Cette somme est le minimum requis pour faire un truc bien” explique Frédéric Perchet. “Sans elle, nous ne pourrons pas payer l’équipe du tournage, les comédiens, la post-production, le logement, les locations, bref tout. La somme totale du projet est de 175 000 euros. Heureusement, le Centre National du Cinéma nous aide et c’est la première fois qu’une série régionale reçoit des fonds du CNC.”
C’est d’ailleurs dans cette optique d’économie que la série sera tournée à Montpellier, et non à Paris ou Annecy, ville de Superflame. La production, les comédiens et les techniciens sont presque tous originaire de Montpellier. Actuellement, la campagne de financement n’est complète qu’à 27%. “Bien sûr, il y a des contreparties en fonction de la somme donnée. Cela va du nom dans le générique à l’invitation sur le tournage, en passant par une rencontre avec Superflame…” Pour plus de détails sur la série, Frédéric Perchet et le réalisateur de la série Kevin Payet ont tourné une FAQ sur le sujet.
Vers un accroissement des séries tournées dans la région ?
Depuis quelques temps, le nombre de séries tournées à Montpellier ou autour ne fait qu’augmenter. On connaissait déjà Candice Renoir (France 2), Demain nous Appartient (TF1), toutes deux tournées à Sète, mais aussi Tandem, Antigone 34 et Crimes et botanique (France 2 et France 3). À cela vient s’ajouter Andrew Bennett, qui, espérons le, réussira à trouver les fonds nécessaires pour mener à bien ce projet. Sans oublier notre propre web-série à lez. Si autant de tournages d’envergure nationale viennent dans notre charmante région, c’est qu’il y a bien une raison.
Autre que le climat méditerranéen, le Langedoc-Roussillon propose une large panoplie de décors, puisque en moins d’une heure, il est possible d’aller de la plage à la montagne, en passant par les Garrigues et la Camargue. Aussi, il existe de nombreux fonds disponibles pour inciter à la création audiovisuelle dans le sud de France.