Les 24h Saint-Pierre à Palavas-les-flots : un évènement sportif et caritatif !
Ce vendredi 31 aout s’initie la première édition d’un évènement caritatif plutôt original : les 24h Saint-Pierre. La Fondation Saint-Pierre, en collaboration avec les organisateurs du FISE, s’installe sur la plage des coquilles à Palavas-les-flots pour 24h de défis sportifs. Tout cela dans le but de récolter des fonds pour la recherche, et l’amélioration de la qualité de vie des enfants de l’Institut Saint-Pierre.
Vous avez raté le Fise en mai ? Aucun problème, vous aurez l’occasion de revivre les mêmes sensations, tout en œuvrant pour une belle cause : soutenir des enfants hospitalisés et récolter de l’argent pour développer la recherche scientifique. Cela fait un an que les organisateurs travaillent sur le projet caritatif des 24h Saint-Pierre. La Fondation Saint-Pierre a contacté les organisateurs du Fise, et les deux organismes ont associé toutes leurs compétences pour pouvoir monter ce défi tout aussi sportif que caritatif.
Les 24h Saint-Pierre se dérouleront sur la plage de la coquille, située à Palavas-les-flots. Ce lieu n’a évidemment pas du tout été choisi au hasard, puisque la Fondation Saint-Pierre est localisée à cet endroit. Lors de la proposition du projet, la commune de Palavas n’a pas hésité à mettre à disposition sa plage.
Un évènement caritatif destiné à un public très large
C’est un évènement qui s’adresse réellement à toute la famille, et comme le disent les organisateurs, « c’est une occasion de profiter de la plage tous ensemble avant la rentrée ». Il s’agit cette année de la toute première édition d’un tel évènement, mais il a vocation à se prolonger les années à venir. La Fondation Saint-Pierre et les organisateurs du Fise désirent rassembler un maximum de monde autour de ces trois mots d’ordre : sport, partage et engagement.
Les amateurs de sports extrêmes seront satisfaits. Pendant toute la journée du samedi 1er septembre, il y aura des démonstrations de Wakeboard, Flyboard et BMX. Les plus téméraires d’entre vous qui désirent s’essayer à ces sports le pourront aussi, puisqu’il y a des initiations organisées durant toute la journée. Une initiation au paddle avec inscriptions préalables sur place est aussi prévue. Les amateurs de pratiques physiques plus douces pourront aussi trouver leur bonheur, puisqu’un cours de Yoga Vinyasa est prévu à 9h15 sur la plage. La participation à ce cours se fait sur inscription et est au tarif de 10€, qui seront versés à la Fondation Saint-Pierre.
En plus de toutes ces activités, plusieurs évènements collectifs un peu plus « compétitifs » sont organisés. Il y aura deux courses paddle : une course professionnelle, et une course pour les membres des entreprises qui ont fait des dons à la Fondation. Mais il y a aussi la course relai de 24h, l’épreuve-clé de l’évènement. Les équipes qui participeront à ces courses se sont inscrites au préalable, en mobilisant leur entourage et en ayant déjà récolté de l’argent pour leur inscription. Le départ du relai 24h se fera le vendredi 31 août à 18h30 et l’arrivée est évidemment prévue 24h plus tard, en même temps que la cérémonie de clôture de l’évènement.
Les organisateurs des 24h Saint-Pierre attendent de nombreuses personnes sur la plage de la coquille. Une belle occasion pour le public de prendre part aux relais caritatifs, s’initier à ces sports extrêmes et venir en tant que spectateur afin de profiter de la côte juste avant la rentrée !