Le retour des Expos Sonores !
Bonne nouvelle ! C’est le retour des Expos Sonores organisées par l’équipe de Weven mercredi 22 février. Comme d’hab : soirée, sons et arts sont au programme… et c’est le quartier Candolle/Université qui sera animé pour l’occasion. 3 bars, 2 restaurants, 1 tatoueur et 1 galerie.
Ça faisait longtemps qu’on ne voyait plus les expos sonores… Et bien voilà. 10 mois sont passés depuis la dernière, qui était la 3ème de l’association en avril 2016. Cette soirée qui avait lieu au Game Taverne, avait laissé les invités sur leur fin, à cause de l’intervention de la police qui avait vidé le bar. Etat d’urgence oblige. « Il fallait qu’on trouve une solution pour accueillir tout le monde, puisque la dernière édition était impossible dans un seul bar… » commente Wael Smali, président de l’association.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et d’autres formats de soirées sont apparus comme “Lost In Berlin, la Beergarden”, ou plus récemment “Lost In Rio”. Des soirées qui mobilisent à chaque fois plus de 450 participants. Weven revient aux sources avec la soirée qui avait vu naître leur projet. On se souvient des artistes propulsés par ce concept de soirée, qui donnent une visibilité considérable aux jeunes artistes.
Quelles nouveautés pour ces expos sonores ?
La particularité de ces Expos Sonores IV, c’est bien la multitude des lieux dans lesquels vont se dérouler les animations. Cette fois-ci, c’est le quartier Candolle autour de la rue de l’Université qui sera aménagé avec un circuit spécial pour les visiteurs qui auront le bracelet. Comme à chaque soirée, réduction sur les consommations pour ceux qui viennent découvrir les artistes et le petit plus pour se repérer, une carte sera distribuée à l’entrée pour se retrouver parmi la multitude d’événements culturels proposés dans les différents bars. « Cela fait 1 mois et demi qu’on prépare ça… Là ça y est, on a lancé l’événement sur Facebook » annonce Waël avant de poursuivre « Cette fois, on a même prévu des réductions pour les restaurants à proximité ». Bref, du lourd en perspective et une bonne nouvelle pour les amateurs de culture. La cerise sur le gâteau, « il y aura plein d’artistes qui vont faire des trucs dans la rue aussi… Mais j’en dis pas plus. »
En attendant, voici la carte interactive de ce IVème chapitre des Expos Sonores.