Fiscal kombat, la France insoumise en jeu vidéo !
Vous en avez marre de l’évasion fiscale et du détournement d’argent ? Bonne nouvelle, ce jeu est fait pour vous ! Vous allez pouvoir secouer les Jérôme (Cahuzac) et Nicolas (Sarkozy) tout au long des niveaux pour récupérer l’argent (dans le jeu bien sûr). Une manière ludique et pédagogique de faire découvrir le programme du candidat Jean-Luc Mélenchon. Après son innovation avec l’hologramme, voici le jeu politique.
Si le candidat à la présidentielle 2017 Jean-Luc Mélenchon remonte dans les sondages et revient à la hauteur de François Fillon, ce jeu Fiscal Kombat va peut-être encore augmenter sa côte de popularité.
Le but du jeu est “de secouer les oligarques pour récupérer l’argent” comme le dit le héro du jeu Jean-Luc Mélenchon. Attention, pendant que vous secouez les protagonistes, ils viennent vous piquer de l’argent dans les poches ! Une fois que vous avez bien secoué l’oligarque, vous pouvez le jeter loin sur le autre. Vous verrez, c’est plutôt marrant de découvrir les “méchants” qui s’invitent au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. On y retrouve au niveau 10 notamment Emmanuel (Macron). Prenez le temps de bien le secouer parce qu’il a beaucoup d’argent sous le manteau.
Pourquoi ce jeu ?
Ce jeu a été développé par Discord Insoumis, une communauté qui prend des initiatives et contribue bénévolement à la campagne. A travers ce jeu, ils ont souhaité faire passer le message qu’il fallait “organiser le partage des richesses dans le pays” insiste le directeur de campagne, Manuel Bompard. Il explique dans le même temps que c’est “un outil de campagne pour convaincre les citoyens de notre projet” sur la vidéo de présentation du jeu.
Sans nul doute que c’est la première fois qu’un candidat à l’élection présidentielle utilise ce type d’outil. Est-ce que ce jeu suffira pour faire passer le candidat au 2ème tour le 23 avril ? A suivre…